Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 21 juin 2011

Investissement Québec au Salon international de l'aéronautique et de l’Espace à Paris-Le Bourget

Le président et chef de la direction d'Investissement Québec, M. Jacques Daoust, accompagnera le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE), M. Clément Gignac, au Salon international de l'aéronautique et de l'Espace, qui aura lieu du 20 au 26 juin 2011 dans la région parisienne.

 

Le Salon regroupe des entreprises de tous les domaines de spécialité de l'industrie aérospatiale, soit la conception, la fabrication et les services connexes. Avec plus de 2 000 exposants inter­nationaux et quelque 280 000 visiteurs, cette foire constitue, avec le Salon de Farnborough, le plus important événement du monde en aérospatiale.

 

Investissement Québec se joint au MDEIE et à ses autres partenaires, soit la Délégation générale du Québec à Paris et Montréal International, pour faire valoir les nombreux avantages concurrentiels du Québec auprès des grands joueurs internationaux. Des spécialistes en aérospatiale et des regrou­pements sectoriels seront mis à contri­bution pour soutenir les nombreuses PME québécoises de ce secteur et les grands donneurs d'ordre, notamment en favorisant des maillages stratégiques avec des entreprises internationales.

 

En plus d'une série de rencontres en compagnie du ministre, M. Daoust profitera de son passage à Paris  pour rencontrer des sociétés-mères et des clients potentiels de la région œuvrant dans des secteurs autres que l'aérospatiale. Il sera accompagné de M. Dany LaRochelle ainsi que de Mme Linda Houle, démarcheurs en poste à Paris.

 

M. Luc Carignan, démarcheur à Londres, organisera également, en collaboration avec la Délégation générale du Québec à Londres, une rencontre à laquelle participeront de nombreuses entreprises britanniques qui seront au Salon.

 

Les avantages du Québec dans le secteur de l'aérospatiale sont fort attrayants : une main-d'œuvre spécialisée, des coûts d'exploitation concurrentiels, des établissements de formation à la fine pointe de la technologie, un réseau important de fournisseurs et de sous-traitants et des programmes d'aide taillés sur mesure pour l'industrie.

  

Endroit : Paris-Le Bourget

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal