Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 5 juillet 2013

Fonds Cycle Capital III : Investissement Québec administrera une participation du gouvernement du Québec de 50 M$

Le 4 juillet dernier, Cycle Capital Management (CCM) a annoncé la mise en œuvre du Fonds Cycle Capital III, un nouveau fonds d'investissement dans le secteur des technologies propres qui cible les entreprises à l'étape de la commercialisation. L'annonce a été faite par la fondatrice et associée principale de Cycle Capital, Mme Andrée-Lise Méthot, en présence de la première ministre du Québec, Mme Pauline Marois, du ministre des Finances et de l'Économie du Québec, M. Nicolas Marceau, et de la vice-présidente aux fonds d'investissement, à l'immigration d'affaires et aux mesures fiscales, Mme Sylvie Pinsonnault.

 

Le Fonds Cycle Capital III investira dans les secteurs de l'efficacité énergétique, de l'agriculture et de la chimie vertes, des applications indus­trielles, du transport, des énergies et carburants propres et de la valorisation des matières résiduelles. Cycle Capital privilégie les projets dont les perspectives de rendement sont les plus élevées et qui contribuent à l'amélioration de l'efficience des procédés.

 

Cette participation de 50 millions de dollars du gouvernement du Québec est administrée par la Vice-présidence aux fonds d'investissement, à l'immigration d'affaires et aux mesures fiscales d'Investissement Québec.

 

 

Le 5 juillet 2013

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal