Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 17 juillet 2013

Financement pour les entreprises de Lac-Mégantic

Les entreprises affectées par la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic pourront obtenir un financement temporaire sous forme de garanties de prêts offertes par Investissement Québec. Cette aide financière pourra servir au renflouement du fonds de roulement des entreprises ou aux investissements permettant le rétablissement de leurs activités normales.

 

Les interventions seront d'une durée maximale de trois ans et ne pourront excéder un montant de 800 000 $.

 

Image indiquant Plus d'information au : 1 866 463-6642

 

L'administration de cette aide temporaire se fera en étroite collaboration avec le ministère des Finances et de l'Économie (MFEQ) qui sera notamment responsable d'accueillir les demandes des entreprises. Tout entrepreneur intéressé pourra contacter le ministère en composant le 1 866 463-6642 ou s'adresser aux bureaux régionaux du MFEQ.

 

Mme Élaine Zakaïb, ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, a fait l'annonce de l'aide temporaire aux entreprises dans le cadre d'une conférence de presse détaillant l'ensemble des mesures gouverne­mentales offertes aux entreprises et au milieu d'affaires de la communauté de Lac-Mégantic.

 

N'hésitez pas à lire le Programme d'intervention de la Sécurité publique qui, entre autres choses, regroupe l'ensemble de la stratégie et des actions gouvernementales en soutien aux entreprises.

 

 

Le 17 juillet 2013

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal