Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 17 septembre 2013

Projet d’agrandissement de 25 M$ chez Marmen

Le financement octroyé par Investissement Québec permettra à l'entreprise de moderniser ses deux bâtiments et d'acquérir de nouvelles machines-outils.

 

Fondée en 1972, l'entreprise Marmen est l'un des plus importants fabricants nord-américains de pièces dans le domaine pétrolier et celui des turbines à gaz.  Le projet d'investissement de plus de 25 M$ vise l'agrandissement des deux bâtiments actuels et  l'achat de nouveaux équipements spécialisés en vue d'une meilleure productivité.  Il s'agit, par ailleurs, du premier projet financé dans le cadre du fonds de diversi­fication économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie qui a été d'une enveloppe de 200 M$.

 

Photo prise lors de la conférence de presse. De gauche à droite : Élaine Zakaïb, ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Noëlla Champagne, députée de Champlain, Pauline Marois, la première ministre du Québec et Patrick Pellerin, président et chef de la direction de Marmen Inc.

 

L'annonce de l'attribution du prêt de 5 M$ à Marmen a d'ailleurs été réalisée par la première ministre du Québec, madame Pauline Marois, alors accompagnée de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de dévelop­pement économique du Québec, Élaine Zakaïb, et du ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs et ministre responsable des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, Yves-François Blanchet.

 

En plus d'assurer  sa position de chef de file dans le secteur de l'usinage de haute précision, l'entreprise trifluvienne s'est engagée à créer plus de 100 emplois dans la région de la Mauricie.

 

 

Sources : Communiqué du Gouvernement du Québec

 

17 septembre 2013

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal