Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 27 septembre 2013

Canada Marketing Awards : deux prix pour Investissement Québec

Investissement Québec a remporté deux prix lors de la remise des Canada Marketing Awards tenue mardi à l'occasion de la conférence de l'Asso­ciation canadienne de développement économique (ACDE - EDAC) à St. John's, Terre-Neuve.

 

Un des grands acteurs sur place, Investissement Québec, se mesurait aux organismes et provinces canadiennes qui disposent d'un budget annuel de communication-marketing supérieur à 600 000 $ et qui ont déployé au cours de l'année des campa­gnes de marketing afin de soutenir l'inves­tissement chez eux ou d'y attirer de nouveaux investissements.

 

Efficacité des projets, innovation, excellence de la facture, défis particuliers et adéquation parfaite entre le projet et les objectifs recherchés auprès d'un auditoire bien défini, voilà l'essentiel des critères retenus.

 

Selon l'ACDE, « chaque année, des lauréats de partout au pays sont récompensés pour l'excellence qu'ils ont su démontrer dans leur engagement à promouvoir leurs collectivités et à poursuivre leurs priorités de développement économique ».

 

IQ express : infolettre de l'année parmi les organismes de développement économique au Canada

 

L'infolettre électronique IQ express, qui s'adresse principalement aux dirigeants de filiales de sociétés étrangères établies au Québec, a reçu le premier prix dans la catégorie des infolettres électroniques. Cet outil de communication, lancé il y a quatre ans, a un mandat unique auprès d'une clientèle ciblée qu'il importait de fidéliser. Par ses articles sur l'actualité en matière d'investissement et ses entrevues de fond avec des dirigeants et des experts, il vient soutenir Investissement Québec et son équipe de spécialistes filiales dans leurs efforts pour susciter des réinvestissements dans toutes les régions du Québec.

 

Une publicité qui a du punch

 

Publicité d'Investissement Québec pour C2MTLLa publicité d'Investissement Québec destinée à soutenir sa participation au salon C2 MTL a également reçu un premier prix. Publiée dans Fast Company, entièrement vouée à l'innovation et la créativité en industrie, la publicité a capté l'attention grâce à sa facture originale et son message percutant : une bonne idée, c'est bien, mais la réaliser au Québec, c'est beaucoup mieux.

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal