Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 15 juin 2016

Pierre Gabriel Côté au cœur du débat

La Conférence de Montréal 2016 présentée par le Forum économique international des Amériques se déroule jusqu’au 16 juin à l’Hôtel Bonaventure Montréal.

C’est dans ce cadre prestigieux que le président-directeur général d’Investissement Québec, Pierre Gabriel Côté, a participé le 14 juin à une table ronde intitulée Technologies et secteur manufacturier : prospérer dans une nouvelle ère industrielle.

 

Habilement dirigée par l’expert en stratégie Louis J. Duhamel (Deloitte), la discussion a porté sur les avancées de la technologie numérique dans le secteur manufacturier. Le PDG d’Investissement Québec y a notam­ment parlé de l’importance pour les PME québécoises d’investir massivement dans l’équipement qui facilitera leur intégration à l’ère industrielle 4.0. Il a également profité de l’occasion pour parler de la stratégie d’Investissement Québec, qui vise à dynamiser et à propulser le secteur manufacturier du Québec.

 

Cette même journée, Investissement Québec était également associée à un forum ayant pour thème L’électrification des transports : la révo­lution des batteries. Éric Dequenne, directeur des filiales de sociétés étrangères à Inves­tissement Québec a présenté les partici­pants à l’événement, soit Mike Tinskey, directeur mondial, électrification des transports et infrastructures chez Ford, et Karim Zaghib, chercheur de réputation internationale et directeur – Stockage de l’énergie à l’Institut de recherche d’Hydro-Québec (IREQ).

 

Pour en apprendre davantage sur la Conférence de Montréal Ouvre une nouvelle fenêtre.

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal