Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Adglobe choisit Montréal pour son premier studio au Canada

L’entreprise japonaise spécialisée en jeux vidéo et production 3D mise sur la métropole pour explorer les technologies en temps réel

Montréal, 15 novembre 2019 - Adglobe Inc, un studio japonais de jeux vidéo et de production 3D, annonce l’ouverture d’un bureau à Montréal sous le nom de adglobe Canada. Avec cette expansion, l’entreprise veut consolider son expertise dans le secteur des jeux vidéo en misant sur le savoir-faire montréalais. Une cinquantaine de personnes seront embauchées au cours des prochains mois.

 

Photo de graphiques, de statistiques et de cartes apparaissant sur des tablettes

 

« Nous sommes toujours à la recherche des meilleurs talents pour nos neuf studios et nous sommes heureux d’avoir maintenant accès au bassin de main-d’œuvre spécialisée du Québec », explique Hiroyuki Kobayashi, président-directeur général de adglobe. « Nos productions s’inspirent fortement de l’art japonais; nous offrons donc en retour une opportunité unique aux travailleurs montréalais de développer une expertise ciblée. »

 

Adglobe, déjà bien établi en Asie, souhaite maintenant explorer de nouvelles avenues pour augmenter sa présence à travers le monde. « Une des missions du studio de Montréal consistera à développer différents marchés liés aux solutions en temps réel », ajoute
Jean-Normand Bucci, chef de studio, adglobe Canada. « Nous souhaitons tirer parti des technologies qui alimentent l’industrie des jeux vidéo et qui offrent aujourd’hui des possibilités inégalées en termes d’interactivité et d’instantanéité. »

 

L’entreprise a déjà de nombreux projets en cours. « Nous sommes ambitieux, nous avons plusieurs idées en tête et nous souhaitons toujours améliorer nos produits ainsi que notre offre de services. C’est pourquoi l’expertise montréalaise est un atout essentiel à notre studio », affirme Hiroyuki Kobayashi.

 

Montréal International, l’agence de promotion économique du Grand Montréal, salue l’arrivée d’adglobe dans la région montréalaise. « Grâce à ses caractéristiques uniques, adglobe Canada pourra se tailler une place de choix dans l’écosystème créatif de Montréal », estime Stéphane Paquet, vice-président Investissements étrangers et Organisations internationales chez Montréal International. « L’industrie québécoise du jeu vidéo a connu une croissance fulgurante au chapitre du nombre d’entreprises, avec une augmentation de 42 % depuis 2015. La métropole est aujourd’hui connue et reconnue pour la créativité de ses talents, qui la hisse au 5e rang mondial dans ce secteur. »

 

Investissement Québec, dont le rôle est d’attirer de nouveaux investissements étrangers au Québec et d’accompagner les filialesnbsp;internationales lorsqu’elles s’établissent chez nous afin qu’elles continuent de grandir et d’investir, a salué ce projet d’implantation d’adglobe.

 

« Nous nous réjouissons de la décision d’adglobe d’installer un studio, chez nous, au Québec. La filière industrielle du jeu vidéo et du multimédia d’ici est solide, et elle regorge de talents : ces éléments constituent des atouts majeurs et ont séduit la direction d’adglobe. Nous sommes fiers d’avoir contribué à faire pencher la balance en faveur du Québec, et sa métropole, dans la décision de ce joueur-clé du développement de jeux vidéo de poursuivre son expansion », a soutenu Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.

 

À propos de adglobe inc

Adglobe Inc Ouvre une nouvelle fenêtreest un studio bien établi dont le siège social se situe à Tokyo, au Japon. Fondée en 2010, l’entreprise possède une forte expertise en ingénierie logicielle, en production de jeux vidéo, mais aussi en développement de produits VR/AR et en solutions d’intelligence artificielle.

 

Adglobe Inc, qui emploie 350 personnes dans 9 studios dans le monde, a collaboré avec plusieurs partenaires de renommée internationale tels que Bandai Namco Entertainment Inc, Square Enix Co., NetEase Games, Genesis Helatcare Co. et XCom Global Inc.

 

À propos de Montréal International

Montréal International Ouvre une nouvelle fenêtreest un organisme à but non lucratif financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal. Son mandat consiste à attirer et à conserver dans la région du Grand Montréal des investissements étrangers (sociétés et entreprises en démarrage), des organisations internationales, des travailleurs stratégiques et des étudiants internationaux, en prodiguant des services de soutien adaptés à leurs besoins.

 

À propos d’Investissement Québec

IInvestissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l’investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d’emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l’investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l’administration de mesures fiscales et de la prospection d’investissements à l’étranger.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant : http://feeds.feedburner.com/IQ-communiques Ouvre une nouvelle fenêtre

 

Information

Investissement Québec

1 844 474-6367

Partager

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal