Hershey célèbre le 50e anniversaire de son usine de Granby et investit plus de 30 M$ pour agrandir l’usine

Granby, 1er novembre 2022 — La compagnie Hershey a célébré avec fierté cet automne le 50e anniversaire de son usine de fabrication à Granby. Pour l’occasion, Hershey a annoncé qu’elle investira près de 32 millions de dollars dans l’agrandissement de l’usine et dans l’achat de nouveaux équipements. Le tout permettra à Hershey d’accroitre la production de l’usine de plus de 30% d’ici 2024 et permettra de créer plus de 50 nouveaux emplois.

Photo de l'usine d'Hershey

Cet investissement important s’inscrit dans un plan d’investissements global de Hershey dans l’ensemble de son réseau nord-américain. Ce plan vise à augmenter la capacité de fabrication et solidifier la chaîne d'approvisionnement pour répondre à la demande grandissante des consommateurs et pour saisir les nouvelles opportunités de croissance de l’entreprise.

« Nous sommes heureux de célébrer le 50e anniversaire de l’usine de Granby en annonçant ce nouvel investissement dans nos installations. » souligne David Plamondon, Directeur des deux usines Hershey au Canada. « Nous sommes fiers de faire partie de la communauté de Granby et cet investissement nous permettra de renforcer notre contribution au développement de la communauté. Cette présence illustre bien de l’entreprise de continuer d’honorer le patrimoine de notre fondateur, Milton Hershey. »

« Investissement Québec International est fier de soutenir le développement de Hershey au Québec. Par leur soutien et leur accompagnement, nos équipes ont permis de faciliter la réalisation des divers projets de l’entreprise, dont le plus récent de réinvestissement. Ce projet témoigne également de l'ancrage de Hershey à Granby et permettra d'accroitre son impact positif sur l'économie de la région. » - Hubert Bolduc, président d’Investissement Québec International

L’usine de Granby, qui produit une grande variété des friandises adorées de la compagnie, tels que les friandises Jolly Rancher, le chocolat noir Brookside et les raisins Glosette, fait partie du grand réseau de 18 usines de fabrication de Hershey en Amérique du Nord.

Construit en 1972 par Trebor, l’usine de Granby possède une histoire riche en fabrication de produits de qualité pour des noms tels que Cadbury Schweppes et Vicks, en plus d’avoir assisté à la naissance de la compagnie Allan Candy. Hershey a fait l'acquisition de l’usine en 2014 et a effectué depuis ce temps plusieurs rénovations et investissements afin d’accroitre la capacité de production.

À propos de la compagnie Hershey

Le siège social de la compagnie Hershey est situé à Hershey, PA. L’entreprise est établie comme un chef de file du marché pour les collations et l'apport de moments de bonheur au monde entier grâce à ces marques emblématiques, ses employés remarquables et un engagement durable dans la réussite des enfants. Hershey compte environ 19 000 employés dans le monde entier qui travaillent tous les jours afin d’offrir des produits délicieux et de qualité. La compagnie possède plus de 100 marques dans environ 80 pays autour du monde. Elle possède 8,9 milliards en revenus annuels passant par des marques iconiques comme Hershey's, Reese's, Kit Kat®, Jolly Rancher et Ice Breakers, et des collations salées à croissance rapide, dont SkinnyPop, Pirate's Booty et Dot's Pretzels.

Depuis plus de 125 ans, Hershey s’engage à mener ses activités de façon équitable, éthique et durable. Le fondateur de Hershey, Milton Hershey, a créé l’école Milton Hershey en 1909. Depuis, la compagnie procure aux enfants défavorisés le soutien nécessaire à leur réussite.

Pour en savoir plus, visitez www.thehersheycompany.com Ouvre une nouvelle fenêtre.

À propos d’Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de participer activement au développement économique du Québec en stimulant l’innovation dans les entreprises, l’entrepreneuriat et le repreneuriat, ainsi que la croissance de l’investissement et des exportations. Présente dans toutes les régions administratives du Québec, la Société soutient la création et le développement des entreprises de toutes tailles au moyen d’investissements et de solutions financières adaptées. Investissement Québec propose également de nombreux services-conseils, dont l’accompagnement technologique offert par Investissement Québec – CRIQ. De plus, grâce à Investissement Québec International, elle accompagne les entreprises québécoises dans leurs projets d’exportation, tout en assurant la prospection de talents et d’investissements étrangers au Québec.

Équipe médias d’Investissement Québec
medias@invest-quebec.com