Hurb annonce l’ouverture d’un bureau à Montréal dans le cadre de la conférence Collision

La plus grande plateforme de voyage en ligne du Brésil s'installe au Canada afin de se rapprocher des principaux centres d’innovation. À l’invitation de l’ambassade du Canada au Brésil, Hurb en fait l'annonce à l’une des plus grandes conférences technologiques au monde.

Vue panoramique sur les collines d'Amalfi qui descendent jusqu'à la côte. Cette côte d'Amalfi est la destination touristique et touristique la plus prisée d'Europe. Citrons jaunes mûrs au premier plan.

Toronto et Montréal, 22 juin 2022 – Hurb, la plus grande plateforme de voyage en ligne du Brésil, participe à Collision, l’une des conférences technologiques les plus importantes au monde, qui se tient à Toronto du 20 au 23 juin. L’entreprise profite de son passage au Canada pour annoncer l’ouverture d’un premier bureau en Amérique du Nord, à Montréal, qui lui permettra se rapprocher des grands centres d’innovation mondiaux. L’annonce s’est faite au pavillon du Québec.

Entreprise technologique cherchant à rendre le voyage accessible à tous, Hurb a adopté un plan d’innovation qui mise sur l’intelligence artificielle et les mégadonnées pour mieux comprendre le profil de chaque consommateur ou client potentiel. La société a un plan stratégique pour cibler les centres d’innovation internationaux en Europe, comme au Portugal, où elle a récemment ouvert un bureau à Porto et à Lisbonne, et maintenant en Amérique du Nord (Canada). Son objectif est d’être près des organisations innovant dans le développement de logiciels, tout en renforçant son programme de formation pour les employés qui souhaitent élargir leurs compétences.

Comme sa stratégie d’expansion internationale se fonde sur la formation et sur la collaboration avec les universités, les étudiants et les écosystèmes d’innovation, Hurb a confié la gestion stratégique de ses bureaux internationaux à son équipe Formation et innovation.

« Avec notre bureau au Canada, nous voulons un endroit qui nous permet de nous rapprocher des projets de recherche, de l’innovation et des partenariats avec les principales organisations internationales de la région, a déclaré Joao Ricardo Mendes, PDG de Hurb. Ce positionnement dans les grands centres est stratégique pour nous, car il nous permet d’apprendre des marchés qui dépendent fortement de la technologie, et de pouvoir mettre en œuvre ces innovations dans l’ensemble de nos activités », explique-t-il.

« L’annonce de Hurb confirme une fois de plus l’attraction qu’exerce l’écosystème québécois de l’intelligence artificielle. Les équipes d’Investissement Québec International et ses partenaires continuent de souligner les avantages qu’il y a de faire affaire au Québec et avec des entreprises basées au Québec. », souligne Hubert Bolduc, président d’Investissement Québec International

« Après Rio de Janeiro, Porto, Lisbonne et d’autres grands centres, Hurb choisit maintenant Montréal. Sa décision montre à quel point Montréal est un grand centre avec des secteurs innovants recherchés. En offrant ici son programme de formation pour ses employés, Hurb contribuera également à l’amélioration du bassin de talents locaux. Nous sommes fiers de travailler avec eux. », ajoute Stéphane Paquet, président-directeur général de Montréal International

À propos de Hurb

Hurb est la plus grande plateforme de voyage en ligne du Brésil. Elle offre des solutions pour optimiser et rendre les déplacements faciles et accessibles à tous, en connectant personnes et lieux. Fondée en 2011, la société effectue une réservation toutes les cinq secondes, soit 1,56 % (2020) du PIB du tourisme du Brésil. En moins de 10 ans, elle affiche 25 millions de voyageurs enregistrés, 35?000 destinations dans le monde et plus de 14 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. Elle est l’agence ayant la FanPage de tourisme la plus populaire au monde. Hurb est une marque internationale basée à Rio de Janeiro et présente dans tout le Brésil et l’étranger, avec des bureaux à Porto et à Lisbonne (Portugal), à Sorocaba (SP) et bientôt à Montréal (Canada).

À propos d’Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de participer activement au développement économique du Québec en stimulant l’innovation dans les entreprises, l’entrepreneuriat et le repreneuriat, ainsi que la croissance de l’investissement et des exportations. Présente dans toutes les régions administratives du Québec, la Société soutient la création et le développement des entreprises de toutes tailles au moyen d’investissements et de solutions financières adaptées. Investissement Québec propose également de nombreux services-conseils, dont l’accompagnement technologique offert par Investissement Québec – CRIQ. De plus, grâce à Investissement Québec International, elle accompagne les entreprises québécoises dans leurs projets d’exportation, tout en assurant la prospection de talents et d’investissements

À propos de Montréal International

Montréal International est un organisme sans but lucratif financé par le secteur privé, les gouvernements du Québec et du Canada, la Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal. Montréal International a comme mandat d’attirer et de retenir dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales, des travailleurs qualifiés ainsi que des étudiants internationaux en leur offrant des services d’accompagnement adaptés à leurs besoins.

Équipe médias d’Investissement Québec
medias@invest-quebec.com