Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Nexeo mise sur Montréal pour conquérir le marché
nord-américain

Transformation numérique des industries bancaires, financières et des assurances

Montréal, 11 octobre 2019 – Le Groupe Nexeo, chef de file spécialisé dans la conception et la mise en œuvre de systèmes d’information, annonce l’ouverture d’un premier bureau nord-américain à Montréal, au Canada. La firme européenne, qui possède déjà des bureaux à Paris, Genève et Bruxelles, offre également des services de consultation pour soutenir les entreprises des industries bancaire, financière et des assurances. Au cours des prochaines années, le Groupe Nexeo souhaite passer de 350 à 600 collaborateurs à travers le monde pour bien accompagner sa clientèle.

 

Photo des mains d’une personne utilisant un ordinateur portable

 

« Le Groupe Nexeo a amorcé sa stratégie de développement sur la scène internationale avec l’ouverture de deux bureaux en Suisse (2018) et en Belgique (2019), et se lance aujourd’hui à la conquête du continent nord-américain. La nouvelle filiale montréalaise viendra soutenir la croissance du groupe, avec l’ambition d’accompagner les institutions bancaires, financières et les compagnies d’assurances nord-américaines dans leurs projets de transformation », explique Antoine Darcet, président du Groupe Nexeo.

 

« Capitalisant sur notre capacité à aborder ces sujets tant avec une connaissance pointue des enjeux métiers qu’avec une maîtrise des enjeux technologiques, nous percevons le Canada comme un défi naturel à relever, offrant des opportunités tant pour nos consultants que pour nos clients », ajoute Philippe Smolders, directeur général du Groupe Nexeo.

 

Montréal International, l’agence de promotion économique du Grand Montréal, a appuyé l’entreprise dans son projet d’implantation. « Montréal est particulièrement bien positionnée pour tirer parti de la révolution numérique, avec un nombre important de start-ups en intelligence artificielle et en technologie blockchain », indique Stéphane Paquet, vice-président, Investissements étrangers et Organisations internationales, de Montréal International. « Les entreprises du Québec pourront maintenant s’appuyer sur une nouvelle expertise à la fine pointe de l’innovation pour réussir leur transformation organisationnelle et technologique. »

 

« La transformation numérique de l’industrie financière est un secteur très actif au Québec et c’est pourquoi Investissement Québec est heureuse d’avoir contribué à convaincre le Groupe Nexeo de s’installer à Montréal. Cette dynamique entreprise française spécialisée dans le domaine pourra ainsi bénéficier des avantages incomparables de notre écosystème pour développer le marché nord-américain » a mentionné Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.

 

Gouvernance

 

Stéphane Mercier rejoint le groupe en qualité de chef de la direction pour Nexeo Canada, et mettra à profit son expérience en développement des affaires.

 

« L’arrivée de Nexeo au Canada constitue une très belle opportunité pour tous nos clients qui pourront profiter de l’expertise internationale des consultants du Groupe. Notre projet d’entreprise, basé sur l’ouverture sur le monde, se développera encore davantage grâce aux consultants locaux qui souhaitent rejoindre l’aventure », ajoute Stéphane Mercier, chef de la direction de Nexeo Canada.

 

À propos du Groupe Nexeo

 

Le groupe Nexeo est un spécialiste du conseil métier et de la transformation SI dont les prestations sont destinées aux acteurs des secteurs bancaire, financier et des assurances. La responsabilité sociale et environnementale, ainsi que le bien-être de ses collaborateurs sont au cœur de sa stratégie.

 

Fondé en 2002 à Paris, le groupe Nexeo Ouvre une nouvelle fenêtreréalise près de 35 M€ de chiffre d’affaires auprès d’une clientèle de grands comptes et compte plus de 350 collaborateurs.

 

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant : http://feeds.feedburner.com/IQ-communiques Ouvre une nouvelle fenêtre

 

Information

Investissement Québec

1 844 474-6367

Partager

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal