Le 2 mars 2016

Bridgestone Canada investira 312 M$ pour moderniser son usine de Joliette

Bridgestone Canada compte investir 312 M$ pour agrandir et moderniser ses installations de Joliette, au Québec. Le projet vise à robotiser les équipements de production de l’usine afin de faire passer sa production de 17 000 à 20 000 pneus par jour. Le nouvel équipement permettra également de fabriquer des pneus de grande taille pour véhicules utilitaires sport (VUS) et camionnettes, dont la demande est croissante.

Photo de l'usine de Bridgestone

« Il s’agit de l’investissement le plus important réalisé dans cette usine depuis son ouverture en 1965, un investissement à long terme qui devrait assurer l’avenir de l’usine », a indiqué Robert Verreault, directeur général de l’usine.

Par l’entremise d’Investissement Québec, le gouvernement du Québec versera à l’entreprise une contribution de 54 M$, soit un prêt de 44 M$ et une contribution non remboursable de 10 M$, pour appuyer cette expansion.

Bridgestone Canada emploie quelque 1300 personnes à son usine de Joliette, des emplois qui seront sécurisés grâce à cet investissement pour les 20 prochaines années.

Voir le communiqué de presse Ouvre une nouvelle fenêtre