Le 10 juillet 2017

Coca-Cola investit 30 M$ à Montréal

La multinationale Coca-Cola a annoncé qu’elle investira 30 M$ pour doter son usine de Lachine, à Montréal, d’équipement et d’infrastructures ultra-modernes en vue d’augmenter sa productivité de 30 %.

Photo d'une canette de Coca-Cola

Au Québec plutôt qu’ailleurs
« C’est une étape importante dans l’histoire de l’entreprise à Montréal et démontre l’engagement de Coca-Cola envers le marché québécois. Avec ses 120 ans d’histoire au Québec, Coca-Cola continue de faire de la province une priorité, et cela se poursuivra dans les années à venir », a affirmé en conférence de presse Robert Fleury, vice-président du Québec et de l’est du Canada pour Rafraîchissements Coca-Cola Canada.

« Cet investissement entièrement privé aurait pu se faire ailleurs au Canada, mais c'est ici qu'on le fait. Les initiatives que nous avons déployées au Québec donnent des résultats concrets, et l’investissement de Coca-Cola en est la preuve. C’est grâce à des entreprises qui s’engagent dans des projets d’acquisition de nouvelles technologies, comme Coca-Cola Canada, que nous pouvons mener notre secteur manufacturier encore plus loin », a déclaré la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation du Québec, Dominique Anglade.

Plus de coca-cola, moins de pollution
En plus d’augmenter sa production, l'usine de Coca-Cola à Lachine, qui fabrique uniquement des boissons gazeuses, compte diminuer ses émissions de gaz à effet de serre de 20 % et économiser 25 millions de litres d’eau par année. En effet, l’usine s’équipera des machines nécessaires pour fabriquer ses propres bouteilles, ce qui lui évitera d’importer par camion des contenants des États-Unis.