Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 12 août 2016

D-BOX s’associe au plus grand studio de cinéma d’Asie

Déjà présente dans une dizaine de cinémas chinois, l’entreprise québécoise Technologies D-BOX a conclu une entente à long terme avec State Production Base of China Film, l’une des sociétés cinématogra­phiques les plus importantes de Chine, afin de révolutionner l’expérience des spectateurs dans les cinémas chinois.

 

Photo de fauteuils de cinéma D-BOX  - Courtoisie de D-Box

 

« Les cinéphiles du monde entier aiment beaucoup D-BOX; c’est pourquoi nous sommes très heureux de nous associer avec cette entreprise », a confié Lei Zhenyu, directeur général de State Production Base. Ce partenariat permettra à D-BOX d’intégrer ses systèmes aux grandes productions cinématographiques chinoises et favorisera l’installation de ses fauteuils dans les salles de cinéma.

 

« Puisque plus de la moitié des longs métrages diffusés en Chine sont des productions locales, cette association dans un marché très vaste représente une étape importante pour D-BOX, a déclaré Claude McMaster, président et chef de la direction de D-BOX. Nous sommes très impatients de faire découvrir aux producteurs et aux cinéphiles chinois notre technologie de codage de mouvement innovatrice, qui suscitera certainement leur enthousiasme. »

L’innovation québécoise fait bouger le monde
D-BOX Ouvre une nouvelle fenêtrepropose aux cinéphiles une expérience immersive unique grâce à sa technologie de mouvement brevetée qui permet de programmer des mouvements spécifiques pour chaque contenu visuel et de les intégrer à différentes plateformes : un fauteuil de cinéma, par exemple. Les mouvements ressentis par les spectateurs sont ainsi parfaitement synchronisés aux images défilant sur l’écran, offrant une expérience d’un réalisme sans précédent.

Partagez