Le 19 mars 2021

Daniel Silverman est lauréat du prix de développement économique 40 Under 40 2021

Daniel Silverman, vice-président, Investissements directs étrangers chez Investissement Québec International a reçu le prix de développement économique 40 Under 40 2021 de la Development Counsellors International (DCI). Ce prix est remis tous les deux ans aux étoiles montantes de moins de 40 ans de l’industrie du développement économique.

Daniel Silverman, vice-président, Investissements directs étrangers, Investissement Québec

Le 16 mars 2021, lors d’une cérémonie de remise de prix virtuelle tenue en conjonction avec le sommet sur le leadership de l’International Economic Development Council, 40 professionnels ont été choisis pour leurs capacités à bâtir des communautés fortes, inclusives et avant-gardistes alors même que l’industrie fait face à des défis comme jamais auparavant.

« C’est un honneur et une grande fierté de compter un chef de file du monde des investissements directs étrangers comme Daniel au sein de notre équipe, a déclaré Hubert Bolduc, président d’Investissement Québec International. Cette reconnaissance souligne non seulement sa contribution à l’industrie, mais aussi le dévouement qu’il porte à l’économie du Québec, une économie où il cherche sans cesse à étendre et à diversifier les investissements directs étrangers. »

Daniel, lauréat du prix 40 Under 40 en 2019 et figurant parmi les Top 50 Economic Developers en Amérique du Nord de 2021, s’est joint en janvier 2020 à la toute nouvelle division Investissement Que´bec International en tant que vice-président, Investissements directs étrangers pour diriger une équipe de plus de 60 professionnels de l’attraction d’investissements directs étrangers établis au Québec ou travaillant à partir du réseau international de bureaux du Québec à l’étranger. Le mandat d’investissement Québec International en matière d’investissements directs étrangers est de doubler ce type d’investissements et d’attirer deux fois plus de talents au Québec. L’équipe est responsable de soutenir les nouveaux investissements directs étrangers et de travailler avec des entreprises étrangères à leurs projets de réinvestissement dans toute la province.

Pour entrer en contact avec Daniel Silverman, consultez son profil  Ouvre une nouvelle fenêtre

À propos du Programme de reconnaissance en développement économique 40 Under 40 2021

Ce programme de reconnaissance est organisé par la DCI, une société de marketing intégré basée à New York qui travaille avec des organismes de développement économique et de voyage à travers le monde, et par Jorgenson Consulting, une société nationale de recherche de cadres de premier plan au service d’organisations de développement économique ou communautaire à but non lucratif.

Un comité de sélection composé de six professionnels du développement économique a étudié et classé, de manière indépendante, les candidatures afin de déterminer les 40 personnes les plus performantes de moins de 40 ans qui, par leur leadership, leur détermination et leur innovation, ont eu un impact considérable sur leur organisation, leur communauté et sur l’industrie même du développement économique.

Pour plus de renseignements sur le programme 40 Under 40 et sur les lauréats de cette année, visitez le site www.aboutdci.com/40under40/ Ouvre une nouvelle fenêtre.