Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 4 mars 2020

Des décideurs internationaux de l’industrie minière participent à la Soirée réseautage du Québec lors du PDAC 2020

À l’occasion du PDAC 2020, deux cent cinquante décideurs des quatre coins du monde sont venus écouter ce que le Québec a à offrir en matière d’exploitation minière durable, de développement de la nouvelle génération de batterie au lithium-ion et de partenariat avec les populations autochtones.

 

La traditionnelle soirée réseautage du Québec, organisée par Investissement Québec et le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles, revêtait cette année une importance particulière en raison de la présence du ministre des Ressources naturelles et de l’Énergie, M. Jonatan Julien, et de celle du grand chef du Grand Conseil des Cris du Nord-du-Québec, M. Abel Bosum.

 

De gauche à droite : Daniel Silverman, vice-président, Affaires internationales, Investissement Québec, Iya Touré, <br/>vice-président, Ressources Québec, Catherine Dilley Tadros, cheffe de poste, Bureau du Québec à Toronto, Abel Bosum, Grand chef du Grand Conseil des Cris du Nord-du-Québec et Jonathan Julien, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles

 

M. Bosum, accompagné d’une importante délégation crie, est venu témoigner de l’accord conclu entre le gouvernement du Québec et la nation crie qui a permis d’instaurer un climat de collaboration et a grandement bénéficié tant aux populations locales qu’à l’industrie.

 

https://ici.radio-canada.ca/espaces-autochtones/1525929/nation-cris-gouvernement-quebec-entente-paix-braves Ouvre une nouvelle fenêtre

 

Ce fut également l’occasion pour M. Julien et pour M. Iya Touré, vice-président, Ressources Québec, de réitérer l’engagement du Québec à favoriser le développement responsable du secteur minier et à faire du Québec le fer de lance du développement de la nouvelle génération de batteries au lithium-ion.

 

Le PDAC (Prospectors & Developers Association of Canada Annual Convention) est, avec plus de 25 000 participants en provenance de 135 pays, l’un des plus importants événements du secteur minier au monde. Ce congrès fait la promotion du secteur minier et aborde les enjeux de financement, d’exploration et de performance technique, opérationnelle, environnementale, sécuritaire et sociale.

Partager

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Médias et Affaires gouvernementales, Montréal

Partagez

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Médias et Affaires gouvernementales, Montréal