Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 12 mai 2015

Ericsson construit un nouveau centre de R-D à Montréal

La multinationale suédoise Ericsson a commencé la construction d’un nouvel immeuble qui réunira, d’ici la fin de 2016, les 1 700 employés de son centre de R-D et de services montréalais.

 

Maquette du futur centre de R-D d’Ericsson à Montréal.

 

« Les nouveaux locaux permettront à nos employés de travailler dans un édifice de prochaine génération, dont la polyvalence et l’efficacité favoriseront la collaboration du personnel, a indiqué Mark Henderson, responsable d’Ericsson Canada. Nous sommes enchantés de demeurer à Montréal et de continuer à mettre sur pied un solide écosystème axé sur les technologies au Canada. »

 

Ericsson est présente au Québec depuis le début des années 80. Son centre de R-D montréalais est l’un des plus grands qu’elle possède à l’extérieur de la Suède. Il a notamment contribué à l’ajout de 465 brevets au portefeuille de l’entreprise depuis 1986.

 

La construction de ce nouveau centre de R-D et de services n’est pas le seul investissement d’Ericsson dans la région montréalaise. La multinationale est également en train de construire un gigantesque centre de données de 1,2 milliard de dollars à Vaudreuil-Dorion, qui aura une capacité de 56 mégawatts.

 

Voir le communiqué Ouvre une nouvelle fenêtre de l’entreprise

Partagez