Le 2 mai 2019

Ericsson installe son accélérateur d’intelligence artificielle à Montréal

La multinationale suédoise choisit Montréal pour installer son nouvel accélérateur d’intelligence artificielle mondial. « Le leadership démontré par les gouvernements au Canada a permis de mettre en place à Montréal un vigoureux écosystème d’intelligence artificielle s’appuyant sur un bassin de talents de calibre mondial que nous pouvons recruter », a expliqué Graham Osborne, président d’Ericsson Canada.

Flux de données représentant l'intelligence artificielle

Ericsson a pu compter sur le soutien de l’équipe des filiales internationales d’Investissement Québec tout au long de la réalisation de ce projet. « Nous sommes fiers d’avoir accompagné Ericsson dans l’implantation de son nouvel accélérateur en IA en sols québécois et d’ainsi soutenir la croissance de l’écosystème montréalais dans le domaine de l’intelligence artificielle », a déclaré Éric Dequenne, vice-président, Affaires internationales.

Ce nouvel accélérateur se consacrera principalement à la recherche et au développement en intelligence artificielle et en automatisation d’avant-garde, ce qui permettra à Ericsson de concevoir des produits et des services intelligents axés sur les données. Plus de 30 emplois de scientifiques et d’ingénieurs de données, d’architectes d’apprentissage machine (machine learning) et d’intelligence artificielle, et de développeurs de logiciels seront créés en 2019. D’autres postes sont également à venir.

Au sujet d'Investissement Québec

L’équipe des filiales internationales d’Investissement Québec, qui comprend bien la dynamique des groupes internationaux, accompagne les filiales dans la réalisation de leurs projets. Elle fournit de l’information stratégique sur le Québec pour faciliter la préparation d’un plan d’affaires, organise des rencontres avec des intervenants qualifiés pour la réalisation du projet et facilite l’accès à des solutions financières d’Investissement Québec ou d’autres organismes publics ou partenaires privés.

Au sujet d'Ericsson Canada

Les installations d’Ericsson à Montréal emploient quelque 1000 professionnels à son centre de R-D et de services, y compris des experts de calibre mondial qui développent et mettent en œuvre des systèmes d'avant-garde pour des clients au Canada, aux États-Unis et à travers le monde.

Consulter le communiqué de presse Ouvre une nouvelle fenêtreémis par Ericsson