Le 12 juillet 2016

Expansion d’AP&C au Québec

Advanced Powders and Coatings (AP&C) investira plus de 30 M$ pour construire une seconde usine au Québec, d’ici 2017, où elle créera une centaine d’emplois. La nouvelle installation permettra à l’entreprise d’augmenter sa capacité de production à court terme et de prévoir une expansion à long terme.

Photo d'un moteur d'avion

Avec l’appui d’Investissement Québec et de Montréal International, AP&C a décidé de procéder à cette expansion en raison de la croissance importante qu’elle a connue ces deux dernières années et de la hausse de la demande pour les poudres de titane de haute qualité pour la fabrication additive.

“Avec cet investissement, nous nous engageons à fournir à nos clients actuels et futurs des matériaux de qualité supérieure pour répondre aux normes de fabrication élevées de l’industrie biomédicale et aéronautique. Avec l’usine de production de poudre et les progrès technologiques d’atomisation, AP&C augmentera de façon significative sa capacité de production en 2017 et les années suivantes”, a déclaré Alain Dupont, président d’AP&C.

AP&C est une filiale de la société suédoise Arcam AB, fournisseur mondial d’équipement de fabrication additive. Elle possède déjà une usine à Boisbriand, dans la grande région de Montréal, qui compte près de 85 employés.