Le 2 juin 2015

Expansion de LISI Aéronautique Canada à Montréal

LISI Aéronautique Canada vient d’inaugurer une nouvelle usine de fabrication de composantes d’assemblage en titane destinées à l'industrie aérospatiale mondiale. Cet investissement de 12,1 M$ lui permettra d’embaucher une centaine de travailleurs au cours de trois prochaines années.

Photo de la conférence de presse de LISI Aéronautique Canada

Investissement Québec a accordé un prêt de 3 M$ à la filiale du groupe français LISI Aerospace afin de l’appuyer dans ce projet d’expansion dans la grande région de Montréal.

« En concertation avec nos partenaires en prospection, nous avons mis tous les efforts nécessaires afin d’accompagner LISI Aéronautique Canada dans sa démarche d’expansion québécoise et lui permettre de se distinguer au sein du groupe LISI Aerospace. En faisant valoir ses atouts et les avantages concurrentiels du Québec, LISI a su mettre son expertise de l’avant et réaliser son projet », a indiqué Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

L’entreprise, qui soulignait également le 10e anniversaire de son arrivée au Québec, compte ainsi augmenter sa capacité de production d’environ 40 % et se positionner comme principal centre d’intégration au sein de son groupe. « Notre expertise de pointe, qui se démarque mondialement, permet de concevoir et de fabriquer des pièces de qualité et de précision accrues pour lier les différentes composantes d’un avion ou d’un moteur entre elles, en les protégeant notamment de la contamination par oxygène, azote, hydrogène ou carbone lors du forgeage », a précisé Jean-Louis Colders, directeur général de LISI Aerospace.

À propos de LISI Aéronautique Canada

Créée en 2005 par la division Aerospace, LISI Aéronautique Canada Ouvre une nouvelle fenêtre(site en anglais) est responsable de la fabrication de fixations aéronautiques de haute performance qui servent à lier les différentes composantes d’un avion ou d’un moteur entre elles. Le Groupe LISI est un leader international dont l’activité est centrée sur la conception et la fabrication de solutions d’assemblage à forte valeur ajoutée.