Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 13 avril 2017

F-List Canada ouvre une usine de production à Montréal

Le fabricant autrichien d’intérieurs haut de gamme pour avions d’affaires et jets privés F. List Canada ouvrira une usine de production d’ici la fin de 2017 dans la grande région de Montréal. Cet investissement de plus de 20 M$ devrait entraîner la création de 100 emplois d’ici 2020.

 

Photo de l'intérieur d'un avion

 

« Cette usine ultramoderne nous rapprochera de nos principaux clients en Amérique du Nord, ce qui entraînera des délais de production plus courts, des livraisons plus rapides et une plus grande souplesse », a déclaré Michael Groiss, président-directeur général de F. List, dont le siège social se trouve à Thomasberg, en Basse-Autriche. « Nous pourrons également offrir un meilleur soutien sur place en ce qui concerne les produits novateurs livrés en provenance de notre usine d’Autriche, tout en renforçant nos services après-vente pour les avions d’affaires. »

 

La nouvelle usine de production, qui emploiera 15 spécialistes au début, abritera également des bureaux, une salle d’exposition et un espace de sélection de placages dans le cadre de sa désignation de centre de compétences F. List pour le placage de bois ignifuge, élément essentiel de la finition intérieure.

 

La filiale montréalaise de F-List Ouvre une nouvelle fenêtre est l’une des quatre que l’entreprise possède dans le monde, les trois autres se trouvant au Brésil, aux États-Unis et en Allemagne.

Partagez