Le 15 octobre 2014

Le Québec annonce un rabais de 20 % sur les tarifs d’électricité industriels

Afin d’encourager l’investissement et les nouveaux projets de développement économique, le gouvernement du Québec a annoncé un rabais de 20 % sur les tarifs réglementés d’électricité pour les entreprises ayant d’importants besoins énergétiques.

Pylônes électriques

Ce nouveau rabais s’appliquera au tarif « L » régulier en vigueur de 4,8 cents le kilowatt-heure et sera valable pour 10 ans. Il s’appliquera uniquement aux nouveaux projets présentant des besoins en électricité d’au moins un mégawatt. Pour être admissibles, les coûts en électricité du projet devront représenter au moins 10 % des frais totaux d’exploitation de l’entreprise.

S’il est accepté par la Régie de l’énergie, ce nouveau tarif pourrait stimuler les secteurs qui nécessitent de grandes quantités d’électricité, telles que la métallurgie, la transformation de l’acier, du cuivre, du zinc ou du nickel.

Le Québec est le quatrième producteur d’hydroélectricité Ouvre une autre fenêtreen importance au monde et son réseau, le plus vaste en Amérique du Nord, est l’un des plus fiables. Cette énergie renouvelable, propre et peu coûteuse est une caractéristique distinctive du Québec et lui confère un avantage indéniable.

Contactez le directeur du développement des affaires de votre région pour en savoir plus sur les tarifs d’électricité en vigueur au Québec.