Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 11 juillet 2016

Mecaer et Sonaca investissent plus de 62 M$ au Québec

Mecaer Amérique a annoncé qu’elle investirait 40,4 M$ à ses installations de Laval pour concevoir et fabriquer de nouveaux trains d’atterrissage pour avions et hélicoptères. L’entreprise bénéficiera d’un prêt de 5 M$ et d’une contribution non remboursable de 3 M$ d’Investissement Québec.

 

Photo d’un train d’atterrissage conçu et fabriqué par Mecaer Amérique

 

« L'accord avec le gouvernement du Québec et Investissement Québec confirme le bon choix du territoire, celui de l'Amérique du Nord, qui accueille le plus important marché mondial de l'aérospatiale, au sein duquel Mecaer entend s'intégrer de plus en plus », a affirmé le président de Mecaer Aviation Group, Alberto Ribolla.

 

Mecaer Amérique est une filiale du groupe italien Mecaer Aviation Group, qui emploie 600 personnes dans le monde. Le projet annoncé mènera éventuellement à l’implantation, au Québec, du futur centre mondial en trains d’atterrissage de groupe.

 

Sonaca Montréal modernise son usine
De son côté, le chef de la direction de Sonaca Montréal, Sylvain Bédard, a annoncé que l’entreprise investirait plus de 22 M$ pour acquérir et moderniser l’équipement de son usine de Mirabel.

 

«En plus de renforcer notre position comme fabricant totalement intégré de grandes pièces d’aérostructure en Amérique du Nord, ce projet d’investissement majeur nous permet d’élargir notre gamme de produits offerts et de nous doter des dernières technologies d’usinage et de fabrication », a-t-il affirmé.

 

Sonaca Montréal est une filiale de la société wallonne Sonaca S.A., qui emploie plus de 2 600 personnes dans le monde. L’entreprise se spécialise dans la fabrication de bords d’attaques d’ailes, de panneaux de fuselage et de panneaux d’ailes d’aéronefs.

Les experts d’Investissement Québec peuvent appuyer le projet d’expansion ou d’investissement de votre filiale au Québec. Voyez comment

Partagez