Le 11 février 2015

Montréal au 2e rang des villes où il fait bon vivre

Montréal occupe la 2e place dans l’indice des villes les plus sûres de l’Economist Intelligence Unit (EIU), devançant des villes prisées comme Stockholm, Amsterdam, San Francisco et Melbourne, en Australie.

Photo de Montréal

Comment Montréal a obtenu ce classement

L’indice des villes les plus sûres, qui porte sur la sûreté et la sécurité dans 50 villes dans le monde, est fondé sur quatre critères : la sûreté électronique, la sécurité sur le plan de la santé, la sécurité de l’infrastructure et la sécurité individuelle. Analysé par l’Economist selon cinq indices supplémentaires (habitabilité, coût de la vie, milieu d’affaires, indice de démocratie et sécurité alimentaire en général), Montréal se hisse au 2e rang.

« Pour de nombreux citadins, le choix d’un milieu de vie est une affaire personnelle. Certains vont accorder la plus grande importance à la culture et à la créativité… mais le choix repose souvent sur un ensemble de motifs : un entrepreneur à la recherche du lieu idéal pour lancer une entreprise peut aussi avoir l’intention de fonder une famille », souligne l’étude.

Le Canada se révèle un lieu de résidence de choix

Manifestement, le Canada possède le bon mélange d’ingrédients pour attirer les citadins. Deux de ses grandes villes, Montréal et Toronto, celle-ci arrivant au premier rang, figurent parmi les mieux classées dans
cet indice