Le 28 novembre 2016

Morgan Stanley poursuit son expansion à Montréal

Le groupe financier new-yorkais Morgan Stanley continue d’investir dans le centre de technologies informatiques qu’il a établi à Montréal en 2008. On y compte maintenant près de 1 000 employés, soit deux fois plus que l’objectif prévu lors de l’implantation, en 2008.

Photo d'employés de Morgan Stanley devant des ordinateurs

Selon Alan Vesprini, directeur général du Centre technologique de Montréal, cette expansion devrait se poursuivre, en raison de l’excellente réputation du centre au sein du groupe Morgan Stanley. « Cette réputation va bien au-delà des avantages initiaux liés aux frais de main-d’œuvre et aux crédits d’impôt du Québec sur les emplois de développement en technologies informatiques », affirme-t-il dans une entrevue publiée dans La Presse +, le 21 novembre.

Ainsi, malgré un plan de réduction des dépenses de un milliard de dollars US touchant toute l’entreprise, le centre de Montréal a récemment agrandi ses bureaux, situés dans le quartier du Vieux-Montréal. « Nous avons aménagé 300 nouveaux postes de travail à la mi-2016, précise M. Vesprini. Nous embauchons au rythme de 10 à 15 personnes par semaine et nous avons une soixantaine de postes à pourvoir en développement et en gestion de projets, dans presque tous les secteurs d’activité de Morgan Stanley. »

Comptant un peu plus de 300 employés lors du premier agrandissement, effectué à l’automne 2010, le Centre technologique de Montréal est aujourd’hui le principal établissement de ce genre dans le réseau mondial de Morgan Stanley. « Notre expansion ne se mesure pas seulement par les nouveaux postes autorisés par la haute direction, mais aussi par la complexité et l’importance croissantes des projets et des mandats qu’on nous confie », explique M. Vesprini.

De fait, le Centre technologique de Montréal réalise une variété de projets pour l’ensemble des secteurs d’affaires du groupe. Une grande portion de ces projets touche le réseau mondial de télématique qui connecte les établissements que Morgan Stanley possède dans 43 pays. Ils touchent aussi, entre autres choses, l’amélioration des plateformes destinées aux courtiers œuvrant sur les marchés financiers, de même que les applications de services financiers et de gestion de comptes clients à l’aide d’Internet ou des technologies mobiles.

À propos de Morgan Stanley
Comptant plus de 55 000 employés, Morgan Stanley Ouvre une nouvelle fenêtre(site en anglais) offre des services financiers et boursiers aux entreprises, gouvernements, investisseurs institutionnels et détenteurs de fortunes privées. Son siège social se trouve à New York.