Le 16 novembre 2018

Sommet international du jeu de Montréal 2018: présence marquée pour Investissement Québec

Fier partenaire de l’édition 2018 du Sommet international du Jeu de Montréal (MIGS18), Investissement Québec a profité de son rôle de présentateur du volet affaires du Sommet pour organiser deux ateliers aussi originaux qu’utiles pour les visiteurs désirant lancer ou faire croître leur studio de production de jeux vidéo.

MIGS18  - Photo prise au Sommet international du jeu de Montréal 2018

Des modèles d’affaires viables pour les studios indépendants
David Fugère-Lamarre, cofondateur et PDG chez Studios iLLOGIKA Ouvre une nouvelle fenêtre, Julian Maroda, PDG de Norsfell Ouvre une nouvelle fenêtreet Pascal Nataf, cofondateur d’Affordance Studio Ouvre une nouvelle fenêtre, se sont réunis pour aborder la question du modèle d’affaires le plus profitable pour les studios indépendants québécois: pourquoi choisir entre services et produits quand on peut faire les deux? Ensemble, ils ont partagé leur expérience et ont échangé sur leurs meilleures pratiques.

Le Québec, l’un des meilleurs endroits au monde pour développer des jeux vidéo
Dans un second temps, Liliane Pin et Mélissa Prophète d’Investissement Québec accompagnées de Philippe Valentine, directeur de projets pour Montréal International, et de Christian Norton, directeur du nouveau studio de l’Allemande Altagram Ouvre une nouvelle fenêtreà Montréal, ont échangé sur les avantages concurrentiels du Québec qui ont permis une croissance de 1 000% des emplois dans le secteur depuis 15 ans.

Enfin, l’équipe d’Investissement Québec a profité de ce rassemblement d’experts de renommée internationale pour y convier plusieurs entreprises étrangères, notamment d’Inde, de Chine et des États-Unis afin qu’elles prennent le pouls de ce cinquième pôle du jeu vidéo qu’est Montréal après Tokyo, Londres, San Francisco et Austin.

Pour en savoir plus sur nos différents produits financiers, cliquez ici.