Le 19 septembre 2016

Un nouveau studio d’animation à Montréal

Studio d’animation ON, le nouveau studio montréalais de la société française ON Entertainment, se consacrera à la production de films d’animation d’envergure internationale. « Avec ce studio, nous mettons véritablement le pied en Amérique du Nord et accélérons le développement ainsi que la portée de nos productions, a affirmé Thierry Pasquet, cofondateur d’ON Entertainment Ouvre une nouvelle fenêtre. Au-delà des incitatifs fiscaux, on s’installe ici, car il y a un bassin de talent important. L’attractivité de Montréal a été un facteur décisif dans notre décision. L’écosystème est favorable, il fait bon vivre à Montréal. »

Photo de l'affiche publicitaire du film The Hunger Games: Catching Fire

Le projet, qui représente un investissement en immobilisations de 12,2 M$, créera quelque 300 emplois dans l’industrie montréalaise de l’animation au cours des trois prochaines années. Studio d’animation ON emploie déjà une vingtaine de personnes et une première production est en cours : une animation avec des personnages des Playmobil. Le studio prévoit employer une centaine de personnes d’ici la fin de 2016 et atteindre son rythme de croisière à la fin de 2017.

Pour concrétiser son projet, ON Entertainment a notamment pu compter sur le soutien financier du gouvernement du Québec, qui lui a attribué un prêt de 2,44 M$ par l’entremise d’Investissement Québec.

Le studio de Montréal est le seul que possède l’entreprise, qui confiait jusqu’à présent la réalisation de ses films à des sous-traitants. C’est d’ailleurs à Montréal que ses films Le Petit Prince et Mune, le gardien de la Lune ont été faits, en partenariat avec un studio local. Avec son nouveau studio, ON Entertainment souhaite augmenter son rythme de production à un film tous les deux ans. Ils seront tous produits à Montréal.

Les studios d’animation sont florissants au Québec et les créateurs, très inspirés. Découvrez tous les avantages de joindre les rangs des acteurs de l’industrie québécoise du divertissement numérique.