Le 8 septembre 2015

Le magazine américain Site Selection couronne Investissement Québec

Chaque année, le prestigieux magazine Site Selection Ouvre une nouvelle fenêtre en anglais (site en anglais) accorde un prix à l’agence de développement économique provinciale s’étant le plus démarquée pour son soutien aux entreprises qui souhaitent s’établir ou prendre de l’expansion sur son territoire. Cette année, c’est Investissement Québec qui remporte ce grand prix de la compétitivité canadienne Ouvre une nouvelle fenêtre en anglais (site en anglais).

« À l’instar du Cirque du Soleil, l’exportateur le plus célèbre de la province, qui dresse ses tentes partout dans le monde, les tendances en matière d’investissement direct étranger (IDE) montrent que de nombreuses entreprises provenant de ces mêmes pays dressent leurs tentes au Québec », a déclaré Adam Bruns, rédacteur principal de Site Selection. En effet si plusieurs entreprises d’ici s’implantent partout dans le monde — on pense notamment au Cirque du Soleil ou encore à Moment Factory, qui crée les effets visuels des spectacles des plus grandes vedettes internationales —, des entreprises de partout dans le monde s’installent aussi au Québec ! Ce fut notamment le cas de plusieurs gros joueurs de l’industrie du multimédia, des effets spéciaux et des jeux vidéo comme Ubisoft, Framestore, Digital Dimension ou Autodesk.

Images de Moment Factory (Arcade Fire), Cirque du soleil (Love) et Ubisoft (Assassin's Creed)

Reconnu pour sa créativité, le Québec attire de nombreuses entreprises du domaine des effets visuels, des jeux vidéo et de la production scénique. Les généreux crédits d’impôt offerts aux entreprises qui choisissent de s’installer sur le territoire contribuent à l’excellente performance du Québec.

Créativité, richesse de la culture et crédits d’impôt favorisant la recherche et l’innovation : voilà la recette gagnante du Québec, qui ne cesse de faire naître et grandir sur son territoire des entreprises d’envergure internationale !