Aérospatiale
Une main-d'œuvre diversifiée


L’aérospatiale au Québec, c’est plus de 40 700 travailleurs. Dans la région de Montréal, 1 personne sur 54 travaille dans ce secteur. Tous les corps de métiers sont représentés, et l’industrie peut compter sur des établissements d’enseignement de renom sur le territoire québécois.

 

Illustration indiquant plus de 40 700 travailleurs Montréal se classe au premier rang en Amérique du Nord quant au nombre d’étudiants par habitant.

 

Les coûts de main-d’œuvre sont très concurrentiels grâce à un important bassin de travailleurs qualifiés.

 

Photo d'un simulateur de vol de la compagnie CAE, courtoisie de CAE inc.DU PLUS GÉNÉRAL AU PLUS POINTU!

 

Au Québec, l’activité aérospatiale est si dynamique et si diversifiée que même les spécialités les plus pointues et les plus recherchées y sont développées!

 

En matière de formation, par exemple, l’entreprise montréalaise CAE Ouvre une nouvelle fenêtrepropose des services de modélisation, de simulation et de formation pour les pilotes qui sont à l’avant-garde du secteur depuis longtemps. L’entreprise montréalaise a d’ailleurs récemment annoncé qu’elle investirait 1 G$ dans un projet d’intelligence numérique Ouvre une nouvelle fenêtreau cours des cinq prochaines années afin de révolutionner la formation des pilotes et des équipages.

 

Grâce à cet investissement, réalisé en collaboration avec les gouvernements du Canada et du Québec, CAE passera à un niveau supérieur en utilisant de nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle, les mégadonnées et la réalité augmentée.

Partager

Contactez votre expert

Benoît Larouche

Directeur, Développement des affaires, New York