À propos
Capital femmes


Indicateur de la représentation féminine dans les fonds d’investissement au Québec

Capital femmes, le premier indicateur du genre au Québec, dresse le portrait de la représentation féminine dans les fonds d’investissement et au sein des entreprises québécoises ayant bénéficié de financement de la part de ces fonds d’investissement. L’indicateur permettra notamment à Investissement Québec de mesurer son impact sur l’essor de l’entrepreneuriat féminin.

 

Bannière Capital femmes avec photo d’une femme et inscription - Indicateur de la représentation féminine dans les fonds d’investissement au Québec

 

Près de 80 % des 42 fonds partenaires d'Investissement Québec, investissant dans quelque 245 entreprises québécoises, ont accepté de participer à cette première collecte de données.

 

Investissement Québec intègre désormais, à toute nouvelle entente légale d’investissement une clause qui invite ces fonds à favoriser les entreprises détenues ou dirigées par des femmes, et qui présentent une diversité de genre tant au sein de leur conseil d'administration que de leur équipe de gestionnaires et d’employés.

 

Pour découvrir les résultats de notre édition 2021, téléchargez ce PDF.

 

Pour en savoir plus, lisez notre communiqué.

 

Partager

Des questions?

Contactez notre

Service d'accueil et d'information

1 844 474-6367
Partagez