À propos
COVID-19


 

*Cette page est mise à jour fréquemment

  

La situation entourant la COVID-19 évolue rapidement. Vous trouverez sur cette page toute l’information pertinente à ce sujet.

Note: Le volet du programme PACTE applicable à l’industrie du tourisme et les modifications relatives au PADAT sont en vigueur depuis du 17 juin 2020.

Programme d’action concertée temporaire pour les entreprises (PACTE)

Les entreprises dont les liquidités sont affectées par les répercussions de la COVID-19 peuvent maintenant recourir à un financement d’urgence.

 

Modification au Programme d’appui au développement des attraits touristiques (PADAT) en date du 17 juin 2020

 

Pour appuyer l’investissement en tourisme d’affaires en milieu hôtelier, un deuxième volet s’est ajouté le 17 juin 2020 au Programme d’appui au développement des attraits touristiques (PADAT).

 

Volet 2: Fonds de financement en tourisme d’affaires pour les établissements hôteliers

Ce nouveau volet a pour objectif de soutenir le renouvellement du parc hôtelier vieillissant des établissements d’hébergement dans une optique de préparation à la relance du tourisme d’affaires.

 

Il soutient les projets qui visent la réalisation de travaux de rénovation et de mise à niveau des infrastructures hôtelières. Ces travaux doivent se rapporter à une ou plusieurs des composantes suivantes de l'établissement d'hébergement admissible:

 

  • l’amélioration et l’adaptation des équipements et des infrastructures pour permettre le respect des mesures sanitaires;
  • les infrastructures et les équipements liés au tourisme d’affaires (par exemple, les salles de réunion ou de réception);
  • les chambres, y compris les salles de bain;
  • les cuisines et les salles à manger;
  • le hall d'entrée, la réception, les aires de repos, les toilettes publiques, le bar et les autres aménagements intérieurs qui constituent des aires publiques;
  • la structure extérieure de l'immeuble, notamment le revêtement, la toiture, les portes et les fenêtres.

 

Pour plus d'information, cliquez ici.

 

En savoir plus?

Composez le 1 844 474-6367


Lundi au vendredi : 8h30 à 16h30

Nous joindre

 

Si vous avez des questions d’ordre général au sujet du Programme d’action concertée temporaire pour les entreprises (PACTE), communiquez avec notre centre d’appels au 1-844 474-6367.

 

Notre service à la clientèle sera heureux de vous donner de plus amples informations sur le programme.

 

Notez toutefois que dans la situation actuelle reliée à la COVID-19, votre institution financière est la mieux placée pour évaluer les meilleures options applicables à votre entreprise. C’est pourquoi vous devez d’abord communiquer avec le directeur de comptes de votre institution financière. Il s’agit d’une étape essentielle qui vous permettra d’identifier, avec ce dernier, les assouplissements pouvant vous être accordés (c.-à-d. moratoire de capital) sur le plan de vos liquidités.

 

Pour toute autre situation

Pour toute question spécifique à un financement que vous avez déjà à Investissement Québec, vous pouvez communiquer directement avec votre directeur de comptesPour trouver ses coordonnées, consultez le répertoire de nos bureaux.

Moratoire sur le remboursement de capital

Nous savons que la situation actuelle exerce une pression sur les entrepreneurs et dirigeants d’entreprises; nous sommes là pour les soutenir.

 

Ainsi, Investissement Québec a pris la décision d’accorder à ses clients un moratoire sur le remboursement de capital pouvant aller jusqu’à 6 mois (à compter du 31 mars 2020). Les paiements suspendus seront reportés à la fin de chaque intervention financière. Les clients auront donc une prolongation de la durée de leur intervention financière d’autant de mois que la durée du moratoire.

 

Pour toute information complémentaire spécifique à votre entreprise, veuillez communiquer avec votre directeur de comptes.

 

Mesures de sécurité

 

Dans le but d’assurer la santé et la sécurité de ses employés, de leur famille et de nos concitoyens, la Société a procédé à la fermeture de l’ensemble de ses bureaux. Toutefois, toutes nos opérations sont maintenues, puisque depuis mercredi 18 mars 2020, tous nos employés travaillent de leur domicile.

 

En savoir plus

 

 

Partager

Contactez votre expert

André Williot

Service à la clientèle

1 844 474-6367
Partagez