Fermeture d’Electrolux : Investissement Québec récupère les sommes dues

Montréal, le 15 avril 2011 - La société Electrolux a remboursé totalement sa dette envers Investissement Québec, soit un montant de 2,037 millions de dollars.

Rappelons qu'en septembre 2008, Investissement Québec avait autorisé une contribution financière non remboursable de 4,7 millions de dollars pour un projet visant à moderniser l'usine de L'Assomption et à créer un centre d'excellence pour le développement de nouveaux produits.

« Investissement Québec a déployé beaucoup d'effort auprès des dirigeants d'Electrolux afin d'éviter cette fermeture, mais en vain. Nous sommes satisfaits que l'entreprise se soit conformée à ses obligations contractuelles en remboursant la contribution qui lui avait été versée », a déclaré le président et chef de la direction d'Investissement Québec, Jacques Daoust.

L'intervention financière était assujettie à des conditions reliées notamment à la conservation des emplois et au maintien des activités au Québec. Lorsque l'entreprise a annoncé son intention de cesser ses activités au Québec, moins de la moitié du montant avait été versée. Investissement Québec a alors entrepris des démarches pour récupérer les sommes qui lui étaient dues.

Source et information :