Prêt gouvernemental de 50 M$ - Les actionnaires de BRP remboursent la totalité de leur prêt

Montréal,  le 14 octobre 2011 –  Le président et chef de la direction d’Investissement Québec, Jacques Daoust, est heureux d'annoncer que les actionnaires de Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP) ont remboursé la totalité du prêt de 50 millions de dollars qui leur avait été accordé en juin 2009 par le gouvernement du Québec.

Cette contribution financière gouvernementale visait à permettre aux actionnaires majoritaires et leurs affiliés d'investir dans BRP afin de soutenir les opérations de l’entreprise durant la crise financière de 2008-2009. Ce prêt, portant intérêt, devait être remboursé dans sa totalité au terme d'une durée maximale de cinq ans.

« Nous sommes heureux d’avoir appuyé BRP dans la poursuite de ses activités de développement, et ce, malgré la récente crise financière. En plus d'avoir réalisé un rendement intéressant pour Investissement Québec, nous avons le sentiment d’avoir contribué à soutenir un fleuron québécois qui a su s’imposer comme leader dans le domaine des véhicules récréatifs en Amérique du Nord », a souligné Jacques Daoust, président et chef de la direction d’Investissement Québec.

De son côté, le président et chef de la direction de BRP, José Boisjoli, a déclaré : « La contribution financière que nous avons reçue du gouvernement du Québec a donné à BRP les moyens de faire avancer certains projets de R-D et nous a permis de lancer de nouveaux produits durant cette période économique difficile. Aujourd'hui, la situation financière de BRP est plus solide, ce qui nous permet de reprendre le chemin de la croissance tout en tenant compte du contexte économique mondial encore très fragile. »

À propos d’IQ

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissement à l'étranger.

Source et information: