Investissement Québec lance Financement UNIQ afin de propulser les entreprises d’ici

Montréal, le 1er novembre 2011 - Afin de répondre plus adéquatement à la réalité et aux besoins des entreprises du Québec, Investissement Québec lance aujourd'hui un nouveau produit financier plus accessible, plus simple et plus flexible : Financement UNIQ. Ce produit sera financé à même les fonds propres d'Investissement Québec.

« Grâce à Financement UNIQ, Investissement Québec pourra accompagner plus d'entreprises québécoises, et ce, à tous leurs stades de développement et selon un financement adapté à leurs besoins », a indiqué Jacques Daoust, président et chef de la direction d'Investissement Québec.

Plus accessible

Dorénavant, toutes les entreprises en exploitation au Québec seront admissibles à Financement UNIQ, à l'exception de celles qui sont actives dans les secteurs suivants : agriculture primaire, immobilier, finance et assurance, vente au détail et services aux particuliers. Plus d'entreprises auront donc accès à ce produit.

Plus simple

Afin de simplifier l'offre de services d'Investissement Québec, Financement UNIQ répondra aux besoins des entreprises à chaque étape de leur croissance. Financement UNIQ permettra de financer des dépenses, qu'il s'agisse de fonds de roulement ou d'immobilisations. Investissement Québec pourra ainsi accompagner une entreprise du démarrage jusqu'au moment de planifier la relève.

Plus flexible

Financement UNIQ comporte une solution additionnelle pour réaliser des projets ambitieux, soit le financement sous forme de quasi-équité. En plus des prêts et des garanties de prêt et d'engagement financier, qui sont déjà offerts, les interventions financières d'Investissement Québec comprennent maintenant les débentures et toute autre forme de dette subordonnée. Les solutions de financement se sont donc raffinées afin de répondre aux besoins actuels des entreprises québécoises.

De plus, Financement UNIQ offre des modalités de financement adaptées aux besoins des entreprises. Le taux de garantie d'un prêt ou d'un engagement financier sera bonifié à 85 %, et la période de remboursement d'un projet en immobilisations pourra atteindre 20 ans.

Pour obtenir plus d'information sur le nouveau produit Financement UNIQ, consultez le site Internet d'Investissement Québec à cette adresse : www.investquebec.com/FinancementUNIQ/

Information :