Financement IMPLIQ : Un nouveau produit d’Investissement Québec pour propulser l’entrepreneuriat collectif

Montréal, le 17 février 2012 - Le vice-président principal au financement commercial et au développement régional d'Investissement Québec, M. Robert Teasdale, et la vice-présidente aux coopératives et autres entreprises de l'économie sociale d'Investissement Québec, Mme Chantal Malo, ont procédé au lancement de Financement IMPLIQ, un nouveau produit financier en mesure de répondre aux besoins spécifiques des coopératives et des organismes à but non lucratif (OBNL).

Le produit Financement IMPLIQ offre des prêts à terme et des garanties de prêt s'adaptant aux petites initiatives autant qu'aux projets d'envergure. Il permet notamment le financement jusqu'à 100 % du coût des projets et la possibilité d'étaler la période de remboursement sur 20 ans. Accessible aux organisations évoluant dans tous les secteurs d'activité, Financement IMPLIQ supportera une grande variété d'interventions dont le démarrage, l'expansion, l'achat d'équipement et la relève d'entreprise.

« Le lancement de Financement IMPLIQ s'inscrit bien entendu dans le cadre de l'année internationale des coopératives qui vise à faire la promotion du mouvement coopératif et mutualiste. Investissement Québec disposera ainsi d'un outil de financement qui, en plus de mieux supporter les OBNL, facilitera le développement de projets porteurs dans les coopératives du Québec. La coopération qui, rappelons-le, est un modèle d'entreprise réputé pour sa stabilité et sa résistance aux aléas de l'économie » a indiqué M. Teasdale.

« Nous sommes vraiment très heureux d'offrir, avec Financement IMPLIQ, un produit financier qui nous permettra de nous impliquer encore davantage dans le financement de l'entrepreneuriat collectif » a mentionné Mme Malo. « Développé pour répondre aux défis d'aujourd'hui et possédant la souplesse pour supporter les projets de toute taille, il est le fruit de l'expertise inégalée d'Investissement Québec qui intervient dans le soutien au financement des coopératives et OBNL depuis bientôt 35 ans » a-t-elle ajouté.

Plus de 130 personnes, partenaires financiers d'Investissement Québec et collaborateurs de l'économie sociale, ont assisté à l'activité de lancement de Financement IMPLIQ qui avait lieu dans les locaux de la Société des arts technologiques situés sur la rue St-Laurent à Montréal.

Le produit Financement IMPLIQ est offert dans les 17 centres d'affaires d'Investissement Québec répartis sur tout le territoire du Québec.

Pour obtenir plus d'information sur le nouveau produit Financement IMPLIQ, consultez le site Internet d'Investissement Québec à cette adresse : www.investquebec.com/impliq

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse d'Investissement Québec, s'inscrire au fil RSS suivant : https://www.investquebec.com/­fils/communiques/communiques.xml

Source et information :