Remboursement de 47,8 M$ - BRP rembourse la totalité de ses prêts à redevances à Investissement Québec

Montréal,  le 17 avril 2012 -  Le président et chef de la direction d'Investissement Québec, Jacques Daoust, est heureux d'annoncer que Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP) a remboursé par anticipation le solde des deux prêts à redevances qui lui avaient été accordés en janvier 2007 et mars 2009 par le gouvernement du Québec.

Ce soutien gouvernemental totalisant 47,8 M$ visait à appuyer BRP dans ses projets de développement de véhicules « Canam Commander », un tout terrain côte-à-côte, et « Canam Spyder », un roadster trois roues. La somme payée en capital, en intérêts et en redevances équivaut à un montant de 60,1 M$.

« Nous sommes heureux d'avoir appuyé BRP dans la poursuite de ses activités de développement de véhicules récréatifs motorisés. Nous avons soutenu un fleuron québécois de l'entreprenariat qui a su s'imposer comme leader nord-américain dans plus de 100 pays. Cette aide s'inscrit dans notre stratégie d'appuyer des entreprises œuvrant dans les technologies innovantes et les matériaux avancés », a souligné Jacques Daoust, président et chef de la direction d'Investissement Québec.

De son côté, le président et chef de la direction de BRP, José Boisjoli, a déclaré : « C'est avec beaucoup de satisfaction et de fierté que BRP s'acquitte de cette dette encourue pendant une période très difficile de son histoire mais dont l'urgence a été très bien comprise par Investissement Québec. En tant qu'entreprise responsable, nous avons pris les moyens pour faire face à la crise en réduisant nos coûts et en nous assurant de garder actifs, avec l'appui d'Investissement Québec, nos programmes de R-D et de développement de produits. Comme la croissance est maintenant de retour et que nos produits sont appréciés à l'échelle mondiale, notre situation financière nous permet de compléter le remboursement des sommes dues aux contribuables québécois », a-t-il conclu.

À propos d'IQ

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissement à l'étranger.

-30-

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse d'Investissement Québec, s'inscrire au fil RSS suivant : https://www.investquebec.com/­fils/communiques/communiques.xml

Source et information: