Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Relance de l'usine de Sherbrooke - Attribution d'un prêt de 12,5 M$ à Neptune Technologies & Bioressources

Investissement Québec participe au financement de la relance de Neptune Technologies & Bioressources. 

Sherbrooke, le 11 octobre 2013 - La première ministre du Québec, Pauline Marois, accompagnée de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb, a annoncé l'attribution d'un prêt de 12,5 M$ à Neptune Technologies & Bioressources pour la relance de son usine de Sherbrooke. Pour l'entreprise, qui emploiera, à terme, plus de 140 personnes, dont près d'une centaine à son usine de Sherbrooke, il s'agit d'un investissement de 43 M$.

 

« Neptune Technologies & Bioressources est un véritable chef de file dans l'industrie des produits de santé naturels, un secteur en forte croissance au Québec et à l'échelle internationale, a déclaré Pauline Marois. Je suis particulièrement fière de la relance de l'usine de Sherbrooke, qui contribuera au maintien d'une expertise québécoise dans ce domaine prometteur. Le projet permettra aussi de redonner du travail à une bonne partie des employés touchés par la tragédie de novembre dernier, ce qui est une excellente nouvelle pour la région de l'Estrie. »

 

« En valorisant le développement de produits de biomasse marine, Neptune Technologies & Bioressources contribue au rayonnement du créneau d'excellence Biotech Santé de l'Estrie, a pour sa part soutenu Élaine Zakaïb. Il y a dans cette région un savoir-faire reconnu et une main-d'œuvre hautement qualifiée qui met à profit ses compétences au service des Québécois. La relance de l'usine de Sherbrooke aura donc des retombées positives pour la région et pour tout le Québec. »

 

L'entreprise Neptune Technologies & Bioressources est spécialisée dans le développement et la commercialisation de produits de biomasse marine, dont l'huile à base de krill (petites crevettes) de l'Antarctique destinée au marché des produits de santé naturels, plus précisément à celui des nutraceutiques. Elle développe également des produits pharmaceutiques, par le biais de ses filiales Acasti Pharma inc. et NeuroBioPharm inc. L'entreprise a un siège social à Laval et une usine de fabrication à Sherbrooke.

 

« Grâce à la relance de notre usine de fabrication d'huile de krill, nous pourrons assurer la croissance de notre entreprise et de nos filiales, a souligné le président et directeur général de Neptune Technologies & Bioressources, Henri Harland. Le soutien du gouvernement du Québec nous permettra également de consolider notre réputation d'excellence dans le marché des nutraceutiques et d'accroître notre compétitivité sur les marchés internationaux. »

 

Pour recevoir les communiqués de presse d'Investissement Québec, inscrivez-vous au fil RSS suivant : http://feeds.feedburner.com/IQcommuniques

 

 

-30-

 

Source et information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partagez