Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Appui de 2,2 M$ à Métosak pour soutenir l’amélioration de sa productivité

Essor du secteur manufacturier québécois

Sherbrooke, le 28 février 2022 – Le gouvernement du Québec octroie 2,2 millions de dollars à Métosak afin de l’aider à acquérir de nouveaux équipements de production. Réalisé au coût de 3,58 millions de dollars, ce projet, qui nécessite également l’agrandissement et le réaménagement de l’usine actuelle, permettra d’améliorer la productivité de cette entreprise de Sherbrooke.

 

 

La députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement, Mme Geneviève Hébert, en a fait l’annonce aujourd’hui.

 

L’aide gouvernementale est accordée sous forme de prêts issus en parts égales des fonds propres d’Investissement Québec et du programme ESSOR, géré conjointement par Investissement Québec et le ministère de l’Économie et de l’Innovation.

 

Citations

 

« Au cours des vingt dernières années, Métosak a développé une grande expertise dans le secteur de la fabrication métallurgique. Elle a également su diversifier ses activités et s’imposer en tant que partenaire commercial majeur grâce à ses produits à haute valeur ajoutée. L’appui du gouvernement du Québec renforcera la position de l’entreprise au sein des différents marchés qu’elle occupe ainsi que dans la région de l’Estrie. »

 

Geneviève Hébert, députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement

 

« Chez Métosak, on a compris que la productivité était tributaire d’équipements modernes et efficaces. En plus de contribuer à la compétitivité de notre secteur manufacturier, les investissements annoncés aujourd’hui généreront des retombées économiques importantes pour tout le Québec. »

 

Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie

 

« En misant sur l’innovation et l’acquisition d’équipements technologiques pour augmenter sa capacité de production, Métosak se donne tous les outils pour conserver sa position enviable sur le marché. Depuis plus de quinze ans, nous sommes fiers d’accompagner toute l’équipe dans l’atteinte de ses objectifs de croissance. Nous continuerons d’être à ses côtés et à ceux des entreprises québécoises en mettant à profit nos solutions de financement et d’accompagnement, comme celles de l’initiative Productivité innovation. »

 

Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec

 

Faits saillants :

 

    • Fondée en 2002, l’entreprise Métosak Ouvre une nouvelle fenêtrese spécialise dans la fabrication de composants d’acier, d’acier inoxydable et d’aluminium pour divers secteurs industriels, dont ceux des véhicules récréatifs et industriels.
    • Le programme ESSOR Ouvre une nouvelle fenêtrevise à soutenir les entreprises, en particulier celles du secteur manufacturier, qui veulent investir dans des équipements et des technologies de pointe en vue d’améliorer leur compétitivité. Il soutient également les projets numériques d’entreprises québécoises exerçant des activités à valeur ajoutée et dont le secteur connaît une transformation associée aux nouvelles technologies.
    • Investissement Québec a comme rôle de stimuler l’innovation dans les entreprises, l’entrepreneuriat et les exportations ainsi que de faire croître l’investissement local et étranger dans toutes les régions du Québec. La Société offre aux entreprises de toutes tailles un accompagnement personnalisé, une expertise technologique et des solutions financières flexibles à chacune des étapes de leur croissance

 

Information

Investissement Québec

1 844 474-6367

Partagez