Breathe Life obtient 11,5 M$ CA pour accélérer la transformation numérique de l’industrie de l’assurance-vie

Financement de 6,5 millions de dollars dans une ronde de série A auprès de Real Ventures et Investissement Québec

Plus 5 millions de dollars en financement par emprunt et subventions auprès de la Banque Nationale du Canada et du gouvernment

Montréal – 26 août 2020Breathe Life Ouvre une nouvelle fenêtre, fournisseur de plateforme entreprise SaaS pour l’industrie de l’assurance-vie, a annoncé aujourd’hui avoir obtenu un financement supplémentaire de 11,5 millions de dollars canadiens pour augmenter les capacités de sa plateforme de distribution numérique pour les assureurs. La série A de 6,5 millions $ a été financée par Real Ventures Ouvre une nouvelle fenêtre et Investissement Québec avec la participation de Clocktower Technology Ventures Ouvre une nouvelle fenêtre, Cameron Ventures Ouvre une nouvelle fenêtre, Desjardins Ouvre une nouvelle fenêtre, NA Capital de risque Ouvre une nouvelle fenêtre et Diagram Ventures Ouvre une nouvelle fenêtre. Les 5 millions de dollars restants sont constitués d’un financement par emprunt de 4,2 millions de dollars auprès du Groupe Technologie et innovation de la Banque Nationale du Canada Ouvre une nouvelle fenêtreet de diverses subventions gouvernementales.

De gauche à droite : Sébastien Malherbe, Jean-Nicholas Hould, Arach Tchoupani et Ian Jeffrey, fondateurs de l’entreprise

Breathe Life fournit aux assureurs une plateforme numérique moderne pour la distribution de produits d’assurance-vie qui augmente les ventes et la rapidité de livraison des polices tout en réduisant les coûts opérationnels. Breathe Life permet aux assureurs de fournir rapidement une expérience entièrement personnalisée et centrée sur l’utilisateur afin de bonifier le processus d’achat en ligne pour les consommateurs. Cette « facilité d’engagement » est particulièrement importante alors que les assureurs continuent de naviguer la pandémie mondiale de coronavirus, qui a largement éliminé les processus traditionnels de vente en personne et de distribution papier.

« Le soutien que nous annonçons aujourd’hui à Breathe Life réaffirme la complémentarité d’Investissement Québec avec les investisseurs privés québécois dans le milieu du capital de risque, a souligné Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec. Nous sommes persuadés que cette société montréalaise prometteuse contribuera à rendre le secteur des assurances plus innovant, alors que le contexte actuel nous a confirmé la nécessité de développer des services numériques adéquats dans tous les domaines d’activités. »

La plateforme omnicanale de Breathe Life tend à unifier les silos de données afin de rassembler l'ensemble des informations connues autour du consommateur. Ceci a pour avantage d'optimiser les recommandations sur les produits d'assurance et d'accroître la valeur-vie client. Actuellement, les assureurs aux États-Unis et au Canada utilisant la plateforme bénéficient d'une réduction des coûts d'acquisition de clients allant jusqu'à près d'un tiers, ainsi qu'une augmentation significative du nombre de vente.

John Stokes, associé chez Real Ventures, rapporte : « Jusqu’à récemment, le secteur de l’assurance approchait la transformation numérique comme un effort sur plusieurs années. Si les six derniers mois ont appris quelque chose à l’industrie, c’est que le moment est venu de passer au numérique. Breathe Life a fait ses preuves en aidant les assureurs de partout en Amérique du Nord à offrir rapidement des expériences numériques de haute qualité aux consommateurs qui stimulent la croissance tout en générant des connaissances précieuses et basées sur les données pour l’entreprise. »

« Notre groupe est heureux de s'associer à de grandes réussites canadiennes et nous pensons que Breathe Life en sera une. Notre partenariat avec Breathe Life remonte à ses débuts et nous sommes fiers de les soutenir dans cette nouvelle phase de croissance. Nous sommes ravis de promouvoir l'innovation dans un secteur toujours plus dynamique et qui offre de nombreuses possibilités d'investissement. Nous partageons la passion que l’équipe de Breathe Life met en œuvre chaque jour et nous sommes très enthousiastes quant à leur brillant avenir », a déclaré Mathieu Apuzzo, directeur principal, Groupe Technologie et innovation, Banque Nationale du Canada.

« Tout ce qui s’est passé au courant de cette année mémorable a fait monter les défis des assureurs, les forçant à moderniser rapidement et efficacement leurs opérations pour répondre aux besoins pressants de sécurité financière de milliards de consommateurs à travers le monde », a déclaré Ian Jeffrey, directeur général de Breathe Life. « Aider les consommateurs à interagir en ligne - et permettre aux conseillers de les y aider facilement n’est plus un « atout », mais plutôt une exigence urgente de la nouvelle norme. Breathe Life permet aux assureurs de s’adapter maintenant. Grâce à notre plateforme de distribution numérique, les assureurs peuvent rapidement attirer, desservir et gagner de nouvelles affaires de manière rentable sur tous les canaux. »

À propos de Breathe Life

Breathe Life est une plateforme d’entreprise logiciel de service, ou SaaS, destinée au secteur de l’assurance individuelle. Nous fournissons aux assureurs une platefforme intégralement moderne qui accélère la distribution des polices et réduit les coûts opérationnels. Nous croyons que la technologie aidera à éliminer les insécurités financières des générations à venir. Breathe Life est soutenu par Real Ventures, Invest Québec, Diagram Ventures et une variété d’investisseurs providentiels chevronnés de l’industrie, tels AXA, AIG et RGA.

À propos de Real Ventures

Real Ventures sert les entrepreneurs axés sur la mission et soutient les communautés dans lesquelles ils prospèrent. Créée en 2007, la firme soutient des fondateurs visionnaires qui créent des entreprises technologiques innovantes qui auront des impacts positifs à grande échelle sur la société. La firme aide également les entrepreneurs à réaliser le plein potentiel de leur entreprise en leur fournissant les conseils, l’aide spécifique à chaque étape et les communautés nécessaires pour développer l’introspection et les capacités opérationnelles nécessaires au succès mondial. Real a investi dans plus de 280 entreprises dans cinq fonds, avec 330 millions de dollars sous gestion. Les sociétés actives du portefeuille de Real ont une valeur actuelle totale de plus de 5 milliards de dollars.

À propos d'Investissement Québec

La mission d’Investissement Québec est de jouer un rôle actif dans le développement économique du Québec en stimulant l’innovation des entreprises, l’entrepreneuriat et les acquisitions d’entreprises, ainsi que la croissance des investissements et des exportations. Présente dans toutes les régions administratives de la province, la Société soutient la création et la croissance d’entreprises de toutes tailles avec des investissements et des solutions financières personnalisées. Elle assiste également les entreprises en leur offrant des services de consultation et d’autres mesures de soutien, dont l’assistance technologique offerte par Investissement Québec - CRIQ. De plus, par l’entremise d’Investissement Québec International, la Société prospecte également des talents et des investissements étrangers et accompagne les entreprises dans leurs activités d’exportation.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre