Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

IQ accorde un financement de 10 M$ à Hivestack pour soutenir sa croissance

Montréal, le 11 août 2020 - Hivestack, entreprise québécoise et chef de file mondial dans le domaine de l’affichage numérique programmatique, a annoncé aujourd’hui qu’un placement de 10 M$ CAD lui a été accordé par Investissement Québec (IQ), afin d’appuyer sa croissance mondiale.

 

Photo de la ville de Montréal, accompagnée des logos d'Hivestack et d'Investissement Québec

 

Cet investissement conséquent permettra à Hivestack d’augmenter ses effectifs au sein de son siège social à Montréal ainsi que dans le reste du monde. Hivestack contribuera à stimuler l’économie québécoise en recrutant activement, et ce à tous les niveaux de l’entreprise, en mettant particulièrement l’accent sur la R&D (recherche et développement).

 

L’affichage programmatique extérieur est un domaine en plein essor qui offre une grande flexibilité aux publicitaires. La possibilité de mettre en pause ou réactiver des campagnes de marketing a permis de grandement limiter les répercussions économiques liées à la pandémie. Le retour graduel des consommateurs à leurs activités en dehors de leur domicile offre également de nouvelles opportunités de développement et de ciblage intéressantes dans le domaine.

 

Citations

 

Guy LeBlanc, PDG d’Investissement Québec a déclaré : « Par ce financement, nous sommes heureux de prendre une part active dans le développement et la croissance de Hivestack, ici comme à l’international. Leur plateforme technologique permettra à de nombreux clients, publics comme privés, de rejoindre leur clientèle, dans un contexte de plus en plus évolutif. Que ce soit en technologie, en intelligence artificielle ou dans tout autre domaine, l’innovation et la créativité seront les fers de lance de la relance économique québécoise. »

 

François de Gaspé Beaubien, co-fondateur et président exécutif du conseil d’administration de Hivestack a partagé : « Nous sommes très fiers d’accueillir Investissement Québec comme partenaire. Grâce à eux, nous allons être en mesure d’augmenter la rapidité du déploiement de notre plateforme à l'échelle mondiale. Nous sommes également extrêmement fiers que Montréal demeure un centre d'excellence et d’innovation grâce au soutien de notre gouvernement. »

 

Andreas Soupliotis, fondateur et président-directeur général chez Hivestack, a aussi commenté : « Le domaine de l’affichage numérique est en pleine expansion. Les données octroyées par les utilisateurs de téléphones cellulaires nous permettent d’offrir des solutions ciblées et performantes. En effet, nous avons consacré beaucoup d’énergie à créer une plateforme robuste qui permet aux annonceurs d’obtenir de véritables résultats et qui par conséquent nous a permis une croissance fulgurante. Notre partenariat avec Investissement Québec nous offre l’opportunité d’embaucher plusieurs talents à Montréal, ainsi que dans nos bureaux internationaux, afin d’offrir notre solution à un plus grand nombre de clients dans un plus grand nombre de pays : plus vite, plus haut, plus loin ! »

 

Faits saillants

 

  • L’entreprise Hivestack a été créée en septembre 2017 et son siège social est situé à Montréal.
  • Elle emploie actuellement 42 personnes dont 33 au Québec.
  • Hivestack possède également des bureaux à Toronto, à Tokyo, à Londres, à New York et à Sydney.

 

À propos de Hivestack

 

Hivestack est une entreprise mondiale de marketing technologique qui se spécialise dans l’affichage numérique en achat programmatique offrant une plateforme full-stack (offre et demande) utilisée par les annonceurs et les réseaux d’affichage. Les annonceurs utilisent le DSP de Hivestack dans le but de créer des campagnes mesurables dans lesquelles les panneaux numériques sont activés en temps réel selon le comportement des consommateurs et le mouvement d’audience. Les réseaux d’affichage utilisent le SSP et la plateforme d’échange publicitaire de Hivestack pour générer des revenus programmatiques. Pour leurs campagnes vendues directement, ceux-ci utilisent également le serveur publicitaire de Hivestack qui active les panneaux numériques en fonction de la concentration d’audiences cibles. L’attribution est particulièrement importante au sein de la plateforme de Hivestack, elle permet aux annonceurs et aux réseaux d’affichages de mesurer les résultats d’affaires d’une campagne, et ce à chaque niveau du cycle de vente.

 

Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site web Ouvre une nouvelle fenêtre

 

À propos d’Investissement Québec

 

Investissement Québec a pour mission de participer activement au développement économique du Québec en stimulant l’innovation dans les entreprises, l’entrepreneuriat et le repreneuriat ainsi que la croissance de l’investissement et des exportations. Active dans toutes les régions administratives du Québec, la Société soutient la création et le développement des entreprises de toute taille au moyen d’investissements et de solutions financières adaptées. Investissement Québec appuie aussi les entreprises par des services-conseils et d’autres mesures d’accompagnement, notamment un support technologique offert par Investissement Québec - CRIQ. Également, grâce à Investissement Québec International, la Société accompagne les entreprises en matière d’exportation et assure la conduite de la prospection de talents et d’investissements étrangers au Québec.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

Information

Investissement Québec

1 844 474-6367

Partager

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Médias et Affaires gouvernementales, Montréal

Partagez

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Médias et Affaires gouvernementales, Montréal