IngeniArts et sa batterie révolutionnaire UGOWORK® pour chariots élévateurs attirent l’attention de grands investisseurs québécois

Électrification des transports

Québec, le 8 avril 2019 – La PME technologique québécoise IngeniArts profitera de l’expertise des hommes d’affaires Louis Têtu et Pierre Marcouiller qui, avec Investissement Québec, ont choisi d’investir dans le développement de l’entreprise et de sa batterie UGOWORK® destinée au marché mondial des chariots élévateurs.

Photo d'un chariot élévateur équipé de la batterie UGOWORK®

L’apport des trois investisseurs permet de boucler avec succès une nouvelle ronde de financement pour l’entreprise en forte croissance qui collabore avec de grands noms dont Toyota, Crown, Groupe Robert, Bridgestone, Diageo, Sleeman, Courchesne Larose, et plusieurs autres.

« Des organisations et des gens d’affaires aussi reconnus qui se joignent à nous, c’est un gage de confiance additionnel envers l’excellence et le caractère unique de notre entreprise et de notre technologie. Avec de multiples projets au Québec, au Canada et aux États-Unis, l’opportunité de marché est immense et l’expertise de nos nouveaux partenaires sera d’une grande aide dans la gestion efficace de notre croissance », a souligné Philippe Beauchamp, cofondateur et président d’IngeniArts Technologies.

« IngeniArts, c’est une équipe incroyable qui s’attaque à un marché pointu et encore pratiquement inexploré par les entreprises technologiques. C’est un plaisir de pouvoir contribuer à son succès », a indiqué Pierre Marcouiller.

« En cinq ans, IngeniArts a su développer une technologie radicalement innovante, doublée d’un modèle économique beaucoup plus efficace pour les clients, qui bouscule l’ordre établi pour les opérateurs de flottes de chariots élévateurs. C’est un honneur de pouvoir contribuer à propulser la croissance d’entrepreneurs québécois exceptionnels », a quant à lui noté Louis Têtu.

« Nous sommes fiers de soutenir un manufacturier innovant d’ici qui évolue dans le secteur des technologies vertes, qui a su développer un produit et un modèle d’affaires incomparables. Aux côtés d’investisseurs privés de renom, Investissement Québec est heureux de contribuer à la croissance d’un joueur québécois ayant le potentiel de dominer le secteur des batteries au lithium-ion pour chariots élévateurs sur la scène nord-américaine », a soutenu Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

Payer sa batterie comme on paye son téléphone portable
IngeniArts est la première entreprise à offrir le concept « d’énergie en tant que service » (Energy as a Service – EaaS). Les batteries UGOWORK® ont la capacité de communiquer des données d’utilisation et de performance en temps réel à l’entreprise qui ne facture ensuite à ses clients que l’énergie consommée par leurs chariots élévateurs; un modèle d’affaires similaire à celui d’une entreprise de télécommunication qui facture l’utilisation d’un téléphone portable.

« Dès qu’un client opère 2000 heures et plus par année, la formule EaaS génère d’importantes économies, en plus de lui donner une tranquillité d’esprit incomparable », indique Philippe Beauchamp.

La batterie UGOWORK® est propre, sécuritaire et facile d’utilisation. Avec son chargeur intégré, on peut la brancher dans n’importe quelle prise électrique. En plus de s’intégrer parfaitement à tous les modèles, son système de gestion thermique lui permet de travailler dans les pires conditions. Il s’agit de la plus grande innovation à ce jour dans le domaine des batteries lithium-ion pour chariots élévateurs.

À propos de IngéniArts Technologies
Fondée en 2015, IngeniArts est une entreprise de haute technologie constituée d’une équipe multidisciplinaire déterminée à concevoir des solutions innovantes pour le stockage et la fourniture d’énergie dans le domaine des véhicules électriques. Le premier produit issu de cette entreprise est la batterie UGOWORK®, destinée au marché des chariots élévateurs de haute puissance qui utilisent aujourd’hui des batteries à l’acide-plomb peu efficaces et plus polluantes.

À propos d'Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières notamment des prêts, des garanties de prêt et de l’investissement en capital-actions afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l’administration de mesures fiscales et de la prospection d’investissement à l’étranger.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

1 844-474-6367