Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Investissement Québec injecte 1,9 million de dollars en capital de risque dans l'entreprise AmpMe

« Pour des raisons stratégiques, je sou­haitais avoir un investisseur institutionnel majeur québécois autour de la table et Investissement Québec a su respecter nos conditions dans les délais serrés qui étaient requis. L’équipe a livré la marchandise promise en exactement deux mois! »
Martin-Luc Archambault, pdg et fondateur d’AmpMe

 

Montréal, le 26 mai 2016 - La ministre de l'Économie, de la Science et de l'Inno­vation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, a annoncé aujourd'hui qu'Investissement Québec a injecté 1,9 million de dollars dans l'entreprise montréalaise AmpMe. Cet investissement en capital de risque est réalisé dans le cadre d'une ronde de financement de 10 millions de dollars qui permettra à l'entreprise de poursuivre le développement de l'application AmpMe afin de lui assurer une position dominante dans son marché.

 

Illustration de téléphones portables et logo d'AmpMe

 

« Au Québec, nous avons la chance de pouvoir compter sur des entrepreneurs visionnaires et prolifiques, dont les projets doivent être soutenus à tout prix. La semaine dernière, nous rendions d'ailleurs public notre plan d'action en économie numérique, qui vise à faire du Québec l'un des acteurs en TIC les plus importants sur les marchés internationaux. L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit dans cette volonté, et c'est pourquoi nous sommes très fiers de pouvoir contribuer au développement de cette entreprise, qui permettra de créer des emplois de haut niveau pour nos diplômés », a indiqué la ministre Dominique Anglade.

 

AmpMe est une application mobile grâce à laquelle les utilisateurs peuvent synchroniser de la musique sur plusieurs appareils en temps
réel, permettant ainsi la création d'une chaîne stéréo portable et interactive. Le concept a été imaginé par l'entrepreneur en série Martin Luc Archambault.

 

« Nous sommes heureux de nous associer à ce projet largement appuyé et financé par le secteur privé. Avec cet investissement, nous voulons permettre à une entreprise technologique québécoise de bénéficier des ressources financières nécessaires pour se démarquer à l'échelle mondiale. Appuyés par des entrepreneurs en résidence, nous sélectionnons des projets porteurs présentant un fort potentiel commercial afin de réaliser des investissements ciblés qui auront des retombées importantes
pour le Québec », a déclaré le président-directeur général d'Investissement Québec, M. Pierre Gabriel Côté.

 

Lancée dans sa première mouture en septembre 2015, l'application, offerte gratuitement pour iOS et Android, se décline en 8 langues et a franchi le cap des 2 millions de téléchargements. AmpMe est compatible avec YouTube, SoundCloud et la bibliothèque musicale personnelle des utilisateurs. D'autres services de diffusion en continu sont à venir.

 

« Nos utilisateurs nous réclament de nouvelles façons d'utiliser AmpMe dans leur quotidien pour écouter la musique qu'ils aiment avec leurs amis. Nous sommes très optimistes par rapport aux perspectives offertes par AmpMe. Nos inves­tisseurs partagent notre enthousiasme relativement à notre volonté d'en faire la chaîne stéréo la plus sociale et portative du monde, tout en continuant de stimuler le développement de notre entreprise au Québec. Nous nous devons d'être à l'écoute de nos utilisateurs et de continuer à développer les composants de l'application, notamment l'intégration de YouTube et de plusieurs autres innovations sociales à venir », a ajouté le président-directeur général et fondateur de AmpMe, M. Martin-Luc Archambault.

 

À propos d'Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements étrangers.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

 

-30-

Information

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partagez