Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Investissement Québec investit 3 175 000 $ pour soutenir la croissance de Battelec

La contribution financière de la Société permettra à l’entreprise de se doter de l’espace et des équipements nécessaires à l’expansion de ses opérations

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 4 avril 2019 – Investissement Québec alloue la somme de 3 175 000 dollars, à même ses fonds propres, à l’entreprise Battelec, spécialisée dans la fabrication et l’assemblage de batteries et de chargeurs à batteries industrielles.

 

Apparaissant sur la photo, de gauche à droite : Nicolas Perron, vice-président, Battelec; Chantal Leblond, directrice de comptes principale, Investissement Québec; Philippe Perron, président, Battelec; Christine Tardif, directrice régionale adjointe, Rive-Sud et Montérégie, Investissement Québec, et Claude Perron, secrétaire-trésorier, Battelec.

 

Grâce à l’appui financier d’Investissement Québec, l’entreprise vient d’aménager dans une toute nouvelle bâtisse, de plus de 52 000 pieds carrés, située rue Croisetière, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Battelec se dote ainsi de nouvelles installations, plus vastes et plus modernes, pour continuer de faire croître ses affaires. Elle compte augmenter sa capacité de production, en plus de développer de nouveaux produits afin de percer de nouveaux marchés, dont celui des batteries plus écologiques au lithium.

 

L’appui financier d’Investissement Québec permet aussi à l’entreprise d’acquérir de nouveaux équipements et d’aménager sa nouvelle usine, notamment par l’ajout de différents modèles de chargeurs à batterie, une chambre de peinture, des chariots élévateurs, un système de traitement d’eau et du matériel informatique.

 

« Battelec tient à remercier sincèrement Investissement Québec pour son implication et son soutien indéfectible. Grâce à leur appui, Battelec est en mesure de mieux desservir sa clientèle et d’offrir des produits et un service de plus grande qualité. Nous pouvons désormais entrer dans une nouvelle phase d’expansion et nous envisageons l’avenir avec confiance », a soutenu Philippe Perron, président de Battelec.

 

« Investissement Québec est fière de soutenir Battelec dans cette importante étape de son développement. Avec son savoir-faire et sa réputation enviable dans le secteur des batteries et chargeurs à batteries, nous sommes persuadés que l’entreprise pourra continuer de se mesurer à ses compétiteurs et croître rapidement dans les prochaines années », a déclaré Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

 

 

À propos de Battelec
Fondée en 1973, Battelec est un fabricant de batteries et chargeurs destinés à une clientèle commerciale et industrielle, en plus d’offrir une gamme complète de produits et services reliés, tels l’inspection, la maintenance et la réparation de batteries. L’entreprise distribue également des chargeurs industriels, pour lesquels elle effectue aussi l’inspection, la calibration et la réparation. Battelec opère au Canada et aux États-Unis. L’entreprise emploie plus de 62 travailleurs.

 

À propos d'Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements étrangers.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

 

Information

Investissement Québec

1 844-474-6367

Partager

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal