Investissement Québec investit 5 M$ pour assurer la relève du Groupe Lar inc.

La contribution financière de la Société permettra d’insuffler du sang neuf à la direction de l’entreprise et d’en favoriser la croissance

Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, le 20 août 2018 – Investissement Québec accorde un prêt de 5 millions de dollars à même ses fonds propres à Groupe Lar inc. afin de permettre à une nouvelle équipe de participer à la relève de l’entreprise et d’en favoriser l’expansion.

Au centre, Marc Gravel, directeur général du Groupe Lar inc. et Julie Simard, directrice régionale, Saguenay-Lac-Saint-Jean et Côte-Nord d’Investissement Québec se serrant la main, et, au bout à droite, Evans Thibeault, vice-président et directeur général adjoint, Groupe Lar inc. , entourés d’employés du Groupe Lar inc.

L’appui financier d’Investissement Québec servira à l’actuelle direction de l’entreprise, sous le leadership de M. Marc Gravel, à accueillir de nouveaux joueurs et acteurs-clés du développement futur de l’organisation afin d’assurer la relève. En effet, Evans Thibeault, un homme d’affaires bien connu dans la région, de même que plusieurs employés influents de l’entreprise deviennent co-propriétaires de Groupe Lar inc..

« Pour assurer la pérennité à long terme des PME régionales, il est essentiel que la relève entrepreneuriale provienne de la région. Notre objectif principal était et continue d’être le développement de notre organisation à partir du Lac-St-Jean », a déclaré M. Marc Gravel, actuel directeur général du Groupe.

« Le Groupe Lar inc. et ses filiales forment un joueur majeur du secteur des produits et des équipements industriels, en plus d’être un employeur de choix dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Nous sommes fiers d’accompagner l’entreprise et de lui permettre d’apporter un souffle nouveau à la conduite de ses affaires. Elle est en excellente position pour propulser ses activités encore plus loin, et assurer sa pérennité », a déclaré Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

À propos de Groupe Lar inc.
Fondée en 1942, l’entreprise Groupe Lar inc. oeuvre de manière intégrée dans la conception, la fabrication et l’installation sur plans et devis de produits et d’équipements dans les domaines de l’hydroélectricité, l’aluminerie, les installations aéroportuaires, les infrastructures de transport et les complexes industriels. Elle exerce ses activités au Québec et ailleurs au Canada, en plus d’avoir réalisé des projets en Amérique du Sud, dans le Golfe Persique, aux États-Unis et en France. Le Groupe Lar inc. regroupe Lar Machinerie inc., Lar Matagami inc., Consultants Procad inc., Société de recherche et de production TLI Inc., Systèmes Icrane inc., Thermo Magnésium inc. ainsi que Lar International inc. L’entreprise compte plus de 250 employés.

À propos d'Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements étrangers.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre