L’Initiative manufacturière Investissement Québec sur la Côte-Nord

Sept-Îles, le 17 novembre 2016 — Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec, était à Sept-Îles dans le cadre de la tournée « Propulser le manufacturier innovant ». M. Côté et ses partenaires ont rencontré des manufacturiers innovants de la région qui étaient réunis pour prendre connaissance de l’ensemble du soutien offert par les partenaires de l’Initiative manufacturière Investissement Québec afin de favoriser les innovations structurantes au sein des entreprises.

Pierre Gabriel Côté, PDG d’Investissement Québec, accompagné du président de la Chambre de commerce de Sept-Îles, Steeve Chapados.

De plus, M. Côté a prononcé une allocution lors du midi conférence de la Chambre de commerce de Sept-Îles. Il en a profité pour rappeler le rôle et la mission de la Société et faire connaître ses priorités pour les prochaines années : exportation, renforcement des régions, ressources naturelles et manufacturier innovant.

« Investissement Québec désire mieux assumer son rôle de leader en développement économique. C’est pourquoi nous sommes présents plus que jamais sur la Côte-Nord. Au cours des cinq dernières années, nous avons accordé plus de 464 millions de dollars en financement pour appuyer 60 projets dans la région. Nous entendons poursuivre notre relation fructueuse avec les entreprises de la Côte-Nord et tout mettre en œuvre pour réaliser des projets structurants tels que celui de Mine Arnaud », a déclaré M. Côté.

D’ici le printemps 2017, toutes les régions du Québec recevront la visite de l’équipe manufacturière formée de représentants d’Investissement Québec, du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, de Manufacturiers et Exportateurs du Québec, du Groupement des chefs d’entreprise du Québec, de la Fédération des chambres de commerce du Québec, de STIQ, du Fonds de solidarité FTQ et de Deloitte.

À propos d’Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières notamment des prêts, des garanties de prêt et de l’investissement en capital-actions afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l’administration de mesures fiscales et de la prospection d’investissement à l’étranger.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre