Le réseau régional s’élargit pour une plus grande proximité avec les entrepreneurs locaux du Québec

Investissement Québec en pleine transformation

Montréal, le 24 avril 2018 – Investissement Québec annonce qu’elle a récemment mené à bien la refonte de son réseau régional. La Société a créé de nouvelles directions affectées à certaines régions du Québec pour assurer une meilleure couverture du territoire. La Société a procédé à ce redécoupage afin d’intensifier sa présence locale auprès des dirigeants d’entreprises, d’être plus à l’affût des enjeux régionaux et mieux connectée à son milieu.

Dominique Chaussé, Rive-Sud - Montérégie; Marc Langlois, Rive-Nord - Abitibi-Témiscamingue ; Bernard Rousseau, Centre - Est de Montréal; Guylaine Mathieu, Centre-du-Québec; Jean-Maxime Nadeau, Coopératives et autres entreprises d'économie sociale; Lydia Paré, Ouest de Montréal - Outaouais; Luc Régnier, Capitale-Nationale. Simon Pelletier, Bas Saint-Laurent - Gaspésie;  Sonya Cliche, Chaudière-Appalaches; Jocelyn Beauchesne, Vice-président, Réseau régional; Julie Simard, Saguenay-Lac-Saint-Jean et Côte-Nord.

« Investissement Québec est en pleine transformation et entend placer ses clients et ses partenaires au cœur de toute l’organisation. Notre démarche témoigne de notre volonté d’investir et de nous investir afin de faire évoluer notre organisation vers une croissance accélérée et une expérience client distinctive », a soutenu Pierre Gabriel Côté, président directeur général d’Investissement Québec.

Les directions régionales desservant les territoires de la Capitale Nationale, de Laval, de l’Abitibi-Témiscamingue, du Centre-du-Québec, de Chaudière-Appalaches et de Montréal ont été remaniées de manière à leur permettre de se consacrer davantage aux activités de développement d’affaires sur le terrain.

En effet, les équipes du réseau régional d’Investissement Québec entendent dorénavant intensifier leurs efforts en matière de démarchage, de montage de projets et d’intelligence d’affaires, en plus de hausser le niveau de service, notamment en ce qui concerne la rapidité d’exécution et la flexibilité d’action.

« Investissement Québec compte sur un solide réseau régional réparti dans 17 bureaux à travers le Québec; notre équipe est vouée à l’essor d’entreprises locales, nationales et internationales de toute taille, à tous les stades de leur croissance. Le nouveau découpage s’inscrit dans le cadre de la transformation d’Investissement Québec vers une nouvelle culture axée sur la performance client qui mise sur des processus simplifiés et des délais plus courts, une organisation plus agile et de nouvelles pratiques de gestion axées sur la création de valeur en continu », a déclaré Jocelyn Beauchesne, vice-président, Réseau régional d’Investissement Québec.

À propos d’Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières notamment des prêts, des garanties de prêt et de l’investissement en capital-actions afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l’administration de mesures fiscales et de la prospection d’investissement à l’étranger.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre