Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Québec accorde 1,76 M$ pour soutenir l'expansion des produits de services publics Innova

Développement économique de la région de la Montérégie

Granby, le 17 février 2020 – Le gouvernement du Québec accorde une aide financière totalisant 1 760 000 $ à l’entreprise manufacturière Produits de services publics Innova pour soutenir un projet d’expansion et d’innovation évalué à près de 5,5 millions de dollars. Neuf emplois seront créés en tout.

 

Photo d'un travailleur de Produits de services publics Innova

 

Le ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Pierre Fitzgibbon, et le député de Granby, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

 

Le projet vise l’agrandissement de l’usine des Produits de services publics Innova, située à Granby, afin d’accroître la capacité de production de l’entreprise et d’offrir l’espace nécessaire pour y ajouter une salle de formation. L’acquisition d’équipements innovants pour la mise en place d’un banc de test et d’un laboratoire est également prévue.

 

L’aide gouvernementale se répartit comme suit : le ministère de l’Économie et de l’Innovation octroie deux prêts totalisant 880 000 $ par l’entremise du programme ESSOR, et Investissement Québec accorde un prêt de 213 000 $ ainsi qu’une garantie de prêt d’une valeur de 667 000 $ par le biais de ses fonds propres.

 

Citations :

 

« Le gouvernement du Québec appuie cette entreprise qui travaille à assurer la sécurité des travailleurs en développant de nouveaux produits de pointe répondant aux besoins de ses clients. Nous sommes heureux de la soutenir afin qu’elle puisse conserver sa position enviable grâce à sa gamme étendue de pièces et d’équipements novateurs. »

 

Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière

 

« En raison de son succès, l’entreprise Produits de services publics Innova fait face à une augmentation rapide de la demande pour ses produits, dont la popularité ne cesse d’augmenter autant au Canada qu’à l’international. Elle doit donc, pour accroître sa capacité de production, procéder à l’agrandissement de son usine afin d’obtenir l’espace nécessaire à son expansion. C’est avec beaucoup de fierté que nous l’aidons à prospérer davantage et à contribuer toujours plus à l’économie régionale. »

 

François Bonnardel, député de Granby, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie

 

« Nous félicitons l’esprit entrepreneurial et novateur des dirigeants des Produits de services publics Innova, qui ont le souci d’offrir à leurs clientèles québécoises et internationales des produits toujours plus complexes et adaptés à leurs besoins. Nous soulignons d’ailleurs l’expertise de l’entreprise, qui, avec son nouveau banc d’essai, sera en mesure de tester les produits d’autres fabricants. Investissement Québec est fière de l’accompagner dans sa croissance. »

 

Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec

 

« C’est avec beaucoup de fierté que nous soulignons l’agrandissement de notre usine en présence des ministres Fitzgibbon et Bonnardel. Cet investissement permettra à notre entreprise de doubler sa capacité de production. Grâce à l’expertise unique que nous avons développée dans la conception de nouveaux produits technologiques de pointe en matière de sécurité des travailleurs, nous pourrons poursuivre notre développement ici et à travers le monde. »

 

Martin Dufour, président des Produits de services publics Innova

 

Faits saillants :

 

  • L’entreprise Produits de services publics Ouvre une nouvelle fenêtre Innova se spécialise dans la conception, la fabrication, la distribution et l’entretien de pièces et d’équipements spécialisés et de sécurité.
  • Sa clientèle se compose d’entreprises actives dans les secteurs municipal, industriel, minier, électrique, alimentaire, pharmaceutique et pétrolier, notamment.
  • Le programme ESSOR Ouvre une nouvelle fenêtrevise à appuyer, dans une perspective d’accroissement de la compétitivité et de la productivité, de création d’emplois et de développement durable, les projets d’investissement réalisés au Québec.
  • Investissement Québec (IQ) a comme rôle de stimuler l’innovation dans les entreprises, l’entrepreneuriat et les exportations ainsi que de faire croître l’investissement local et étranger dans toutes les régions du Québec. IQ offre aux entreprises de toutes tailles un accompagnement personnalisé, une expertise technologique et des solutions financières flexibles à toutes les étapes de leur croissance.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

Information

Investissement Québec

1 844 474-6367

Partager

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Médias et Affaires gouvernementales, Montréal

Partagez

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Médias et Affaires gouvernementales, Montréal