Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Québec accorde un prêt de 1,2 M$ à BCH Image pour soutenir sa croissance

Développement économique de Chaudière-Appalaches

Saint-Martin, le 14 janvier 2020 – Le gouvernement du Québec accorde un prêt de 1,2 million de dollars à l’entreprise BCH Image, qui offre des solutions graphiques, pour appuyer la réalisation d’un projet d’expansion de 1,5 million de dollars à Saint-Martin, en Chaudière-Appalaches.

 

De gauche à droite sur la photo : Sonya Cliche, directrice régionale, Chaudière-Appalaches, Investissement Québec; Samuel Poulin, député de Beauce-Sud; Philippe Jolin, actionnaire et directeur général, BCH Image et Sarah Audet, directrice de comptes principale, Réseau régional, Investissement Québec

 

Le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire du premier ministre (volet jeunesse), M. Samuel Poulin, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom du ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Pierre Fitzgibbon.

 

BCH Image procédera ainsi à l’acquisition et à l’implantation de nouvelles technologies de même qu’à la modification de la disposition actuelle de son usine. Ce projet lui permettra d’accroître la complexité des produits fabriqués.

 

L’aide gouvernementale se répartit comme suit : Investissement Québec accorde un prêt de 600 000 $ par le biais de ses fonds propres, et le ministère de l’Économie et de l’Innovation octroie un prêt du même montant par l’entremise du programme ESSOR.

 

Citations :

 

« Le virage numérique et technologique des entreprises de Beauce-Sud se poursuit. Depuis plus de trente ans, BCH Image offre des produits d’une grande qualité à sa clientèle d’ici et d’ailleurs. Grâce à ses dirigeants et à ses employés, elle fait rayonner le savoir-faire des entrepreneurs de Beauce-Sud à l’échelle locale et même internationale. En plus d’accroître la complexité des produits fabriqués, ce projet permettra à l’entreprise d’acquérir et de développer de nouvelles parts de marchés. Que du positif pour le développement économique de notre région! »

 

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire du premier ministre (volet jeunesse)

 

« Les entrepreneurs de Chaudière-Appalaches ont beaucoup à offrir pour stimuler l’économie régionale et celle du Québec. BCH Image nous le prouve une fois de plus avec son projet d’investissement et, plus globalement, avec sa volonté de prendre de l’expansion dans l’avenir. Notre gouvernement est présent auprès des entreprises de la région pour soutenir leur croissance et favoriser l’essor de l’innovation. »

 

Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre des régions de Chaudière-Appalaches, du
Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

 

« BCH Image évolue dans un secteur d’activité prometteur et met toutes les chances de son côté en procédant à l’acquisition de nouvelles technologies. La modernisation représente en effet la clé de la prospérité. Les mesures gouvernementales mises à la disposition des entreprises contribuent à leur transformation technologique et numérique. J’invite les entrepreneurs de la région de Chaudière-Appalaches et de tout le Québec à s’en prévaloir. »

 

Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière

 

« Investissement Québec est fier de soutenir BCH Image à cette importante étape de son développement. L’acquisition d’une technologie de pointe permettra à l’entreprise d’accroître ses parts de marché. Nous lui souhaitons une croissance des plus exceptionnelles. »

 

Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec

 

Faits saillants :

 

  • Fondée en 1987, l’entreprise BCH Image Ouvre une nouvelle fenêtrese spécialise dans la fabrication de badges et d’accents décoratifs.
  • Sa clientèle, majoritairement présente dans les secteurs nautique, récréatif, cosmétique et industriel, se trouve surtout aux États-Unis et au Mexique.
  • Le programme ESSOR Ouvre une nouvelle fenêtrevise à appuyer, dans une perspective d’accroissement de la compétitivité et de la productivité, de création d’emplois et de développement durable, les projets d’investissement réalisés au Québec.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

Information

Investissement Québec

1 844 474-6367

Partagez