Ressources Québec inc. annonce l’acquisition de reçus de souscription échangeables contre des actions de Stornoway Diamond Corporation

Le 27 mai 2014 – Ressources Québec inc. (« RQ »), filiale en propriété exclusive d’Investissement Québec, annonce la souscription (en qualité de mandataire du gouvernement du Québec), par voie de placement privé, de 142 857 142 reçus de souscription de Stornoway Diamond Corporation (« Stornoway »). Ces reçus de souscription seront échangés, dans l’hypothèse où diverses conditions de libération des fonds entiercés qui n’ont pas fait l’objet d’une renonciation ont été respectées (comme il est décrit en détail dans le communiqué de presse de Stornoway daté du 23 mai 2014), contre 142 857 142 actions ordinaires du capital-actions de Stornoway (les « actions ordinaires de Stornoway »). Au moment de cette conversion, 8 571 428 actions ordinaires de Stornoway supplémentaires seront émises à RQ en règlement de certains frais.

En plus des 142 857 142 reçus de souscription acquis par RQ comme il est décrit ci-dessus, Diaquem inc. (« Diaquem »), autre filiale en propriété exclusive d’Investissement Québec, détient i) 35 504 737 actions ordinaires de Stornoway, ii) 22 543 918 actions convertibles sans droit de vote de Stornoway (qui sont convertibles en 22 543 918 actions ordinaires de Stornoway) et iii) des bons de souscription visant 3 750 000 actions ordinaires de Stornoway.

Compte tenu i) de l’émission à RQ des 142 857 142 actions ordinaires de Stornoway devant être émises lors de l’échange de ces reçus de souscription et des 8 571 428 actions ordinaires de Stornoway supplémentaires devant être émises à RQ à ce moment, ii) de l’émission à Diaquem de 22 543 918 actions ordinaires de Stornoway devant être émises lors de la conversion des actions convertibles sans droit de vote, et iii) de l’émission au total de 403 443 740 actions ordinaires de Stornoway devant être émises à d’autres parties au titre des placements publics et privés de reçus de souscription de Stornoway ou dans le cadre de ceux-ci (exception faite de l’exercice, de l’échange ou de la conversion des autres titres convertibles de Stornoway), RQ (en qualité de mandataire du gouvernement du Québec) et Diaquem exerceraient, au total, un contrôle ou une emprise sur environ 28,7 % des actions ordinaires de Stornoway émises et en circulation. En outre, en tenant compte des 3 750 000 actions ordinaires de Stornoway devant être émises lors de l’exercice par Diaquem des bons de souscription qu’elle détient, RQ (en qualité de mandataire du gouvernement du Québec) et Diaquem exerceraient, au total, un contrôle ou une emprise sur environ 29 % des actions ordinaires de Stornoway émises et en circulation.

RQ a souscrit les reçus de souscription (et les actions ordinaires de Stornoway devant être émises aux termes de ceux-ci) à des fins d’investissement.

À propos d’Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l’investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d’emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l’investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l’administration de mesures fiscales et de la prospection d’investissements à l’étranger.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires ou un exemplaire du rapport requis aux termes des règles du système d’alerte, veuillez communiquer avec :

Ressources Québec inc.

600, De La Gauchetière Ouest

Bureau 1500

Montréal (Québec)

H3B 4L8

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

Source :