Ressources Québec inc. annonce l’acquisition d’actions et de bons de souscription d’Orbite Aluminae

Montréal, le 28 mai 2014 - Ressources Québec inc. (« RQ »), filiale en propriété exclusive d’Investissement Québec, annonce la souscription (en qualité de mandataire du gouvernement du Québec) en date du 27 mai 2014, par voie de placement privé, de 35 714 286 unités d’Orbite Aluminae inc. (« Orbite ») au prix de 0,28 $ l’unité pour un produit total de 10 000 000 $ (le « placement privé »). Chaque unité est composée d’une action de catégorie « A » et d’un demi (1/2) bon de souscription. Chaque bon de souscription entier donne droit à son porteur de souscrire à une action de catégorie « A » du capital d’Orbite à un prix de 0,33 $ l’action de catégorie « A » pendant une période de trente-six (36) mois à compter de la date de clôture.

Suite à la clôture du placement privé, RQ (en qualité de mandataire du gouvernement du Québec) détient environ 14,24 % des actions de catégorie « A » d’Orbite émises et en circulation, sans tenir compte de la dilution et 19,94 %, en tenant compte d’une dilution partielle. RQ ne détenait aucun titre d’Orbite avant la clôture du placement privé.

RQ a souscrit les unités d’Orbite à des fins d’investissement.

À propos d’Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Investissement Québec met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières,  notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, Investissement Québec est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissement à l'étranger.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires ou un exemplaire de la déclaration requise aux termes des règles du système d’alerte, veuillez communiquer avec :

Ressources Québec inc.
600, boulevard de la Gauchetière Ouest
Bureau 1500
Montréal, QC  H3B 4L8

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

Source :