Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

SPYPOINT, concepteur et fabricant de produits innovants, annonce un investissement de 35M$

Victoriaville, le 27 janvier – Ce financement, adapté à la croissance fulgurante de l’entreprise, est appuyé par BDC Capital, Investissement Québec et la Banque Scotia. Cet investissement permettra à SPYPOINT d’accélérer sa croissance propulsée par sa recherche et développement en plus d’agrandir ses locaux pour accueillir davantage de talents.

 

Les copropriétaires de l’entreprise : Jimmy Angers, vice-président exécutif, Stratégie et innovation, Yan Gagnon,  président et fondateur de SPYPOINT, et Danny Angers, vice-président exécutif, Développement des affaires

 

Depuis sa fondation en 2004, c’est la troisième fois que l’entreprise agrandit ses installations. Malgré la pénurie de main-d’oeuvre au Québec, l’entreprise de Victoriaville n’a, quant à elle, pas de difficulté à embaucher. Au contraire, son nombre d’employés ne fait qu’augmenter, passant de 48 à plus de 150 employés en seulement deux ans. Les différents programmes et avantages offerts par SPYPOINT ainsi que l’ambiance dynamique qui règne au sein de leur équipe, y sont sans doute pour quelque chose.

 

« Nous avons déjà commencé à utiliser les fonds en aménageant de nouveaux bureaux à la fine pointe de la technologie dans le quartier
DIX-30 à Brossard, afin d’offrir plus d’espace pour nos employés. » déclare Jimmy Angers, vice-Président exécutif stratégie et innovation de SPYPOINT.

 

« À Investissement Québec, notre priorité est d’amener les entrepreneurs à se dépasser pour connaître le succès. En peu de temps, SPYPOINT a réussi une percée majeure sur les marchés internationaux. Nous sommes fiers de les soutenir dans leur projet de croissance, et ce, depuis plusieurs années. »

 

Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec

 

Un avenir prometteur pour l’entreprise

 

Experte dans le domaine de la technologie et l’innovation, SPYPOINT distribue ses produits dans plus de 45 pays. Ayant remporté le prix dans la catégorie « Entreprise manufacturière ou de transformation et de distribution (PME) », au 36e Panthéon de la performance de la CCIBFE de Victoriaville et figurant parmi les 500 compagnies ayant la plus forte croissance au Canada pour la deuxième année consécutive, SPYPOINT est une entreprise qui a le vent dans les voiles.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

Information

Investissement Québec

1 844 474-6367

Partager

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Médias et Affaires gouvernementales, Montréal

Partagez

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Médias et Affaires gouvernementales, Montréal